Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 janv. 2013

Les compagnies aériennes font payer la taxe CO2 pourtant suspendue

Le gel de l'application de la taxe européenne sur les émissions de CO2 pour les vols intercontinentaux a permis aux compagnies aériennes de délester leurs clients de quelques euros en 2012 en imputant sur les billets un surcoût qu'elles n'ont pas déboursé.

La Commission européenne, très embarrassée par cette attitude "scandaleuse", a admis mardi ne pas avoir compétence pour intervenir dans une pratique commerciale entre les compagnies et leurs clients .

Une mamie britannique condamnée à mort pour trafic de drogue

Un tribunal de l'île indonésienne de Bali a condamné à mort mardi une grand-mère britannique de 56 ans accusée de faire partie d'un réseau de trafic de cocaïne. 

Lindsay Sandiford avait été arrêtée en mai à l'aéroport de Denpasar, à Bali, en possession de 4,79 kilos de cocaïne. Elle avait par la suite collaboré avec la police, selon les forces de l'ordre, afin de démanteler un réseau et de permettre l'arrestation de trois autres Britanniques et d'un Indien. Ce comportement avait été avancé par l'accusation pour ne requérir que 15 ans de prison. Son avocat a aussitôt évoqué un appel. "Nous nous opposons à cette peine. Jamais nous n'aurions pensé que notre cliente puisse être condamnée à mort. Nous allons en discuter avec elle mais nous ferons très probablement appel", a déclaré Me Esra Karokaro. 

Au bal gay de Washington, un grand merci à Obama

Son nom est sur toutes les lèvres. Au bal de la grande association de défense des droits des homosexuels organisé lundi en l'honneur de Barack Obama, les invités frémissent encore des cinq mots prononcés par le président quelques heures plus tôt: "nos frères et soeurs gays".

Il y a un an, Barack Obama n'avait pas encore pris position en faveur du mariage homosexuel. Il mûrissait, disait-il. Ce n'est qu'en mai 2012 qu'il a officiellement fini d'"évoluer" et affirmé que les personnes de même sexe devaient pouvoir se marier.

Un Canadien abat deux personnes avant son procès et se suicide

Un Canadien devant être jugé mardi pour un délit mineur a abattu son accusateur et l'avocat de ce dernier au sein d'un tribunal de Cebu, au centre des Philippines, avant de retourner l'arme contre lui, a annoncé la police.

John Pope, un ancien journaliste de 66 ans, s'est introduit dans la salle du tribunal avec deux armes chargées qu'il avait dissimulées, a déclaré Mariano Natuel, chef de la police dans la ville de Cebu, une ville touristique. Il a d'abord tué un médecin qui le poursuivait en justice, ainsi que son conseil, puis a tiré sur les autres personnes présentes dans la salle d'audience, blessant un procureur.

Ouverture du procès en appel de Charles Taylor

Le procès en appel de l'ancien président du Liberia Charles Taylor s'ouvre mardi devant le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL), qui l'avait condamné à 50 ans de prison pour avoir soutenu des rebelles en échange de diamants lors de la guerre en Sierra Leone. 

Estimant que les juges de première instance ont commis des erreurs en droit, le procureur et la défense avaient interjeté appel après la condamnation en première instance de Charles Taylor en avril 2011 pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis entre 1996 et 2002. Les juges avaient estimé que M. Taylor, 64 ans, avait "aidé et encouragé" une campagne de terreur visant à obtenir le contrôle de la Sierra Leone, dans le but d'exploiter ses diamants, pendant une guerre civile ayant fait 120.000 morts entre 1991 et 2001 et marquée par des nombreux actes de cannibalisme et mutilations. 

Londres réfléchit à un soutien accru à la France au Mali

Le Premier ministre britannique David Cameron préside mardi une réunion des chefs de la sécurité et de la défense nationale pour discuter d'un soutien accru à l'intervention militaire française au Mali contre les islamistes, en équipements et formation de l'armée malienne.

La réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) devait évoquer, mardi après-midi, la fourniture de matériel de surveillance et de moyens de transports en soutien à l'armée française au Mali, en plus des deux avions de transport militaire déjà mis à disposition des forces françaises par Londres.

Le Hamas prévoit une radicalisation en Israël

Le chef du gouvernement du Hamas palestinien, Ismaïl Haniyeh, a dit s'attendre à un "gouvernement encore plus extrémiste" en Israël après les élections de mardi, en accueillant à Gaza le Premier ministre malaisien Najib Razak.

"Les tendances des élections israéliennes indiquent un changement d'un gouvernement extrémiste vers un autre qui le sera encore plus", a-t-il dit.

Charles Pasqua condamné à deux ans de prison avec sursis

L'ancien ministre français de l'Intérieur Charles Pasqua a été condamné lundi à deux ans de prison avec sursis dans une affaire de détournement de fonds lié à un projet de fondation artistique.

Le tribunal correctionnel de Versailles, en région parisienne, a assorti cette condamnation d'une amende de 150.000 euros et de deux ans d'inéligibilité.

Qui est Kim Dotcom ?

Megaupload était le plus grand site de téléchargement illégal au monde... Son CEO, Kim 'Dotcom' Schmitz, avait été arrêté en janvier dernier par le FBI pour violation de droits d'auteur. Aujourd'hui, un an après son arrestation en Nouvelle-Zélande, il lance Mega(mega.co.nz), une plate-forme de stockage de fichiers en ligne.

A l'époque, la nouvelle avait fait l’effet d’un coup de tonnerre chez les internautes:Megaupload, c’est fini. Fini de se goinfrer de séries et de films sur internet, à volonté etgratuitement. Alors que les pirates d'Anonymous se déchaînent sur les sites webs des responsables et que les 'séries-addicts' sont inconsolables, nous découvrons le visage joufflu de Kim Dotcom, le fondateur du site au 150 millions d'utilisateurs.

Surpris par sa femme, il jette sa maîtresse par la fenêtre

Un homme infidèle surpris par sa femme rentrée plus tôt que prévu a eu l'idée saugrenue de jeter sa maîtresse par la fenêtre de son immeuble.

L'homme adultère, qui réside à Casablanca au Maroc, prenait du bon temps avec sa jeune maîtresse de 17 ans pendant l'absence de sa femme. Et lorsque celle-ci est rentrée plus tôt que prévu, il n'a rien trouvé de mieux que de jeter la jeune femme par la fenêtre de son appartement situé au premier étage de l'immeuble.

Satanisme

Lady Gaga a donné des frissons au personnel d’un hôtel londonien, qui a découvert des traces bizarres dans sa chambre après le passage de la star.

La superstar était récemment de passage au luxueux hôtel Intercontinental de Londres. Selon le personnel qui est venu nettoyer sa chambre après son passage, Lady Gaga s’adonnerait à des rituels étranges.

Après avoir retrouvé un tube de liquide pourpre dans la chambre et des traces de ce qui ressemble à du sang un peu partout dans la suite, une femme de ménage a déclaré que Lady Gaga "effectuait des rituels sataniques où elle se baignait dans le sang", rapporteTruthquake.

Proposition de libérer 9 pèlerins libanais contre 1000 rebelles syriens

Citant des informations non authentifiées, le quotidien libanais EnNahar a fait état, ce mardi, d’une transaction qui consiste à libérer les 9 pèlerins libanais détenus par la rébellion au nord de la Syrie contre la libération de 1000 rebelles syriens.

Selon cette même source, le gouvernement syrien étudie cette demande présentée par des pays régionaux afin de clore le dossier des otages libanais.

Cependant le ministre libanais de l'intérieur, Marwane Charbel, a démenti ces informations, affirmant qu'il n'y a pas de détenus politiques syriens au Liban.

Experts américains : arme secrète de l’Iran, sa « diplomatie douce »

Lors d'un séminaire organisé à l'Institut américain de New York "East West", deux experts stratégiques américains, Flint et Hillary Leverett ont critiqué "la mentalité internationale concernant les relations avec l'Iran".

Ces deux experts estiment que "la diplomatie douce dont se caractérise l’Iran s'emploie à former des alliances régionales capables de faire face à la forte hégémonie américaine".

Le parti du Futur : des promesses mensongères, des défections

Trente cadres et partisans du parti du Futur (dirigé par Saad Hariri) dans la Békaa (Nord Est) ont fait défection, disant en avoir marre des « promesses mensongères ». Ceux-ci se lamentent d’avoir été les premiers à descendre dans les rues pour les bloquer et bruler les pneus dès qu’ils reçoivent l’ordre.

Sachant que la population de la Békaa est parmi la plus pauvre du Liban, les partisans du Futur souffrent de l’absence de toute aide économique ou vitale, et se sentent abandonnés à leur sort depuis 2005. C’est dans ce cadre que 30 jeunes se sont réunis à Bar Elias (centre de la Békaa) et ont lancé des critiques virulentes à la direction du parti. « Nos tentatives de faire parvenir notre voix au commandement central à Beyrouth ont échoué. Ils nous ont traités de façon négative », déplore Souleimane Arafat, l’un des cadres exécutifs les plus connus dans la région. 

Des armées arabes dans de prochaines manœuvres israéliennes

Selon le quotidien Kel alArab, publié en langue arabe à Nassira, des forces de l’armée de l’air de certains pays arabes vont participer dans de prochaines manœuvres aériennes israéliennes sans préciser la date de ces exercices.

Selon le quotidien, « le but principal de ces manœuvres est de se préparer pour contrôler les armes chimiques que le régime syrien dispose et empêcher qu’elles ne tombent entre les mains des « islamistes rebelles » après la chute du président Bachar alAssad ».

Livni: le Qatar a financé la campagne électorale de Netanyahu

L’ancienne ministre des Affaires étrangères et chef du parti Kadima, Tzipi Livni, a déclaré sur une chaîne de télévision israélienne que son rival Benjamin Netanyahu a reçu du Qatar 3 millions de dollars pour sa campagne électorale. Idem, pour son allié Israël Beitenou, présidé par Avigdor Lieberman, qui a reçu 2,5 millions de dollars.

A l’exception de deux quotidiens israéliens, notamment le The Jerusalem Post, qui l’ont reprise, cette révélation n’a pas eu une grande résonance médiatique, ni en « Israël », ni évidemment dans la presse occidentale.

Raúl Castro, le véritable dissident

Raul-Castro.jpgContrairement à une idée largement répandue, notamment en Occident, le débat critique est bien présent au sein de la société cubaine. D’ailleurs, le critique le plus virulent du pays se nomme Raúl Castro.

En Occident, Cuba est représentée comme une société fermée sur elle-même, où le débat critique est inexistant et la pluralité des idées proscrite par le pouvoir. En réalité, Cuba est loin d’être une société monolithique qui partagerait une pensée unique. En effet, la culture du débat se développe chaque jour davantage et elle est symbolisée par le Président cubain Raúl Castro qui est devenu le premier pourfendeur des vicissitudes, contradictions, aberrations et injustices présentes au sein de la société cubaine.