Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 janv. 2013

Le Hamas prévoit une radicalisation en Israël

Le chef du gouvernement du Hamas palestinien, Ismaïl Haniyeh, a dit s'attendre à un "gouvernement encore plus extrémiste" en Israël après les élections de mardi, en accueillant à Gaza le Premier ministre malaisien Najib Razak.

"Les tendances des élections israéliennes indiquent un changement d'un gouvernement extrémiste vers un autre qui le sera encore plus", a-t-il dit.

"Cela exige de nous, en tant que Palestiniens, Arabes et musulmans, de définir une stratégie unifiée pour faire face à l'aggravation de l'extrémisme sioniste", a ajouté M. Haniyeh, dénonçant la visite au mur des Lamentations à Jérusalem du Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu. La bande de Gaza est gouvernée par le mouvement Hamas qui refuse de reconnaître l'existence de l'Etat d'Israël et prône la lutte armée contre ce pays. A son tour, Israël considère le Hamas comme une organisation "terroriste".

Les élections législatives anticipées en Israël devraient reconduire M. Netanyahu à la tête du gouvernement avec une majorité très marquée à droite. Le Premier ministre malaisien, accompagné d'une délégation qui comprend son ministre des Affaires étrangères Anifah Aman, doit poser dans la bande de Gaza la première pierre d'une école financée par la Malaisie, pays à majorité musulmane, visiter l'hôpital Al-Chifa de Gaza et le siège du Parlement.

Source : 7sur7.be

Aucun commentaire: