Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 janv. 2013

Un Canadien abat deux personnes avant son procès et se suicide

Un Canadien devant être jugé mardi pour un délit mineur a abattu son accusateur et l'avocat de ce dernier au sein d'un tribunal de Cebu, au centre des Philippines, avant de retourner l'arme contre lui, a annoncé la police.

John Pope, un ancien journaliste de 66 ans, s'est introduit dans la salle du tribunal avec deux armes chargées qu'il avait dissimulées, a déclaré Mariano Natuel, chef de la police dans la ville de Cebu, une ville touristique. Il a d'abord tué un médecin qui le poursuivait en justice, ainsi que son conseil, puis a tiré sur les autres personnes présentes dans la salle d'audience, blessant un procureur.

"Les tirs ont duré dix minutes et l'homme est descendu du quatrième étage, jusqu'au rez-de-chaussée", a indiqué le policier. Blessé par un tir de la police, il a retourné l'arme contre lui. Il a été déclaré mort à l'hôpital. Le procureur blessé était chargé d'une autre affaire, qui visait elle aussi John Pope, accusé dans ce cas de "menaces graves" sur un tiers. L'homme était poursuivi dans au moins huit affaires différentes, ayant toute trait à des disputes de voisinage, a précisé Mariano Natuel.

Source: belga.be

Aucun commentaire: