Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 déc. 2013

L’instant suédois de Federer

La semaine dernière, Stefan Edberg a rendu visite à Roger Federer à Dubaï pour lui distiller quelques précieux conseils. Le Suisse a apprécié et pourrait même faire appel à l’ancien champion suédois au cours de la saison.
Comme il en a désormais l’habitude, Roger Federer s’installe en décembre à Dubaï où il peaufine sa préparation avant la reprise de la saison. Cette année, il a reçu la visite d’un certain Stefan Edberg, conseiller de luxe le temps d’une semaine d’entraînement. "Il est reparti lundi, a confié le Suisse sur le site lematin.ch. Je l’avais contacté il y a quelques semaines pour lui demander s’il pouvait envisager de passer un peu de temps avec nous. C’était mon idole et j’avais envie d’avoir son regard. Il n’est pas coach, il a fait tout autre chose ces 15 dernières années. Mais il joue quand même trois fois par semaine." Alors pourquoi à Dubaï ? "Il a failli venir nous voir sur un tournoi mais finalement on s’est dit que c’était mieux d’attendre et qu’il vienne plutôt ici, loin de tout, a expliqué Federer. C’était intéressant pour moi et pour Seve (Séverin Lüthi, son entraîneur, ndlr) pour qui c’était aussi une idole. Pouvoir passer du temps avec lui était assez extraordinaire en fait."

Il y a peut-être quelque chose à tirer de ça pour l’année prochaineRoger Federer
L’expérience semble avoir rempli les attentes de Federer. "Il n’a jamais été coach. Il n’a pas un style comme les coaches qui disent: "Ok moi je suis comme ça. Que ça te plaise ou non." Il a un tout autre regard. Il dit: "Ok, je suis nouveau là-dedans. J’aimerais te dire ça, ça et ça." C’était enrichissant, a reconnu l’ancien n°1 mondial. Au vu de tous les succès qu’il a eus au cours de sa carrière, je sais de quoi il parle. On est un peu au même niveau et on se comprend. Il aborde les choses avec fraîcheur et s’il est venu ici, c’est parce qu’il en avait envie. Alors qui sait… Il y a peut-être quelque chose à tirer de ça pour l’année prochaine. Peut-être qu’il peut nous rejoindre quelque part."

Est-ce le début d’une nouvelle collaboration ? "Je ne sais pas, a répondu Federer.Pour l’inspiration peut-être. Seve est mon coach et fait super bien son boulot. Il passe 35 semaines avec moi. Presque plus qu’un entraîneur à plein temps. Je suis très content de lui. Mais si on peut ajouter un petit quelque chose. Pourquoi pas ?" En octobre dernier, le Suisse a mis un terme à une expérience de trois ans avec Paul Annacone. S’il souhaite conserver sa structure actuelle, Federer pourrait faire appel régulièrement à des conseillers extérieurs. Edberg fait désormais partie de ce cercle restreint.

source : sport.fr

Le National Emancipé 2013

Aucun commentaire: