Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 déc. 2013

Les pays où les salaires vont le plus augmenter en 2014

Selon Hay Group, les augmentations de salaires vont ralentir partout dans le monde en 2014. En moyenne ce sera 3,1%. Mais tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.

Dans sa dernière étude, Hay Group estime que les entreprises seront, partout dans le monde, un peu plus dures dans leurs négociations sur les augmentations salariales. La société internationale de conseil en
management table sur une hausse de moyenne de 3,1% (contre 3,3% en 2014). C’est dans les pays émergents que les salariés peuvent espérer les plus frotes augmentations. En Russie et en Turquie, ce sera en moyenne, 7,8% et 7,7%.

« Les évolutions salariales des autres pays – dits matures comme le Royaume-Uni – se situent autour de 2,5%. L’Allemagne se démarque légèrement avec 3% prévus alors que la France n’affiche que 2,5% d’augmentation », font remarquer les auteurs.

Hay Group ajoute que, sans surprise, les marchés en forte croissance connaîtront les augmentations les plus fortes, mais dont la teneur est à modérer avec les importantes inflations qu’ils subissent.
Il faut imaginer d’autres formes d’augmentations

Ainsi -sans inflation- l’augmentation salariale prévue au Brésil en 2014 est de 6,1%. En Asie, les prévisions moyennes sont estimées à 7%, dont 8,6% en Chine et 10,9% en Inde.


L’étude montre enfin que le Moyen-Orient et l’Afrique connaissent quant à eux une quasi-stabilisation avec une différence de 0,5 point par rapport à 2013 (à 5,7%). Encore une fois, l’inflation modère complètement les prévisions de hausses de salaire, comme notamment au Venezuela, où les salariés bénéficieront d’une revalorisation de 27% en moyenne, alors que l’inflation atteint dans ce pays 36,4%.

C’est pourquoi face à ces périodes de croissance molle et de forte inflation, Hay Group encourage les entreprises à imaginer de nouvelles solutions de rémunération, sans se cantonner au salaire.


Méthodologie: Hay Group a analysé sa base de données de rémunération de plus de 15 millions de salariés dans 22.000 entreprises dans le monde.

Source: challenges.fr via Actuwiki
nationalemancipe.blogspot.com

Aucun commentaire: