Deux à trois cents salariés de La Redoute réunis en assemblée générale sur le site de Wattrelos ont voté ce jeudi le principe d’une grande manifestation à Lille jeudi prochain pour protester contre un probable plan social.
La plupart des salariés, regroupés à l’extérieur d’un bâtiment du site industriel de la Martinoire, qui emploie 1 300 personnes, ont validé à main levée le principe de cette manifestation soumis par la CGT, la CFDT et Sud.
Dès mercredi, quelque 300 salariés rassemblés au siège de Roubaix, l’autre site majeur de La Redoute dans le Nord, avaient voté lors d’une première assemblée générale « le principe d’entamer des actions dès la semaine prochaine ».
« Nous allons faire le maximum pour réussir l’action de jeudi prochain », a souligné au micro Jean-Christophe Leroy, délégué CGT, lors de la deuxième AG. « On peut même inviter d’autres salariés d’autres entreprises » en difficulté, a-t-il poursuivi.
« Il faut aller au bout, nous allons répéter notre action en montant à chaque fois d’un cran », a ajouté le syndicaliste, ovationné par les salariés présents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire