Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 oct. 2013

Message de Pierre Ripart (GU-Front de gauche) du 2 octobre 2013

"C'est dans l'urgence et en tant que camarade et militant que je vous alerte sur le rassemblement qu'organise ce samedi après-midi le Parti solidaire français à Beauvais.

C'est sur les pare-brises de voitures à Beauvais que nous avons retrouvé leur tract. Vous pourrez le découvrir en cliquant ici. Il semble que ce rassemblement s'adresse à un public beaucoup plus large que les seuls Beauvaisiens (vous le savez, nous ne sommes pas loin de Paris) car ce parti n'a quasiment aucune existence dans l'Oise. 

C'est extrêmement grave, qui plus est dans la période actuelle, qu'un parti clairement fasciste (le 26 aout 2012, leur porte-parole termine son communiqué sur : « Le fascisme vaincra ») essaie de s'emparer de l'espace public. Ce n'est pas la première fois qu'ils organisent ce type de rassemblement ailleurs en France. Je vous laisse ici, un lien vers ce qui pourrait se préparer pour Beauvais en terme de meeting et prise de parole. Ce n'est pas réjouissant. Ici, un article du blog du Mondesur « le Parti solidaire français ou l'extrême droite folklorique ».

C'est pour cela, que je vous invite à être présents, nombreux avec affiches, drapeaux, pancartes, camion, sono, etc. pour faire un maximum de bruit et pour ne pas leur laisser le moindre espace ni politique ni médiatique. Les délais sont trop courts pour avoir un matériel commun et se mettre d'accord sur son contenu, mais chaque organisation peut apporter son matériel propre.

C'est notre diversité et volonté qui sera la seule force d'opposition à ce rassemblement, inédit pour Beauvais, pour l'Oise, pour la Picardie. Car bien au delà de toutes les différentes d'appréciation de la période actuelle et historique que nous pouvons avoir, si nous les laissons mettre un pied dans la porte à Beauvais ou ailleurs, ils l'ouvriront encore plus grande. Et il en est hors de question.

J'en appelle donc à votre engagement que je pense profondément anti fasciste et progressiste pour faire le maximum dans vos organisations respectives (dans le département et la région) afin de rassembler un très grand nombre de camarades, militants et citoyens, sur Beauvais et au delà, ce samedi, dès 13h30 dans le centre ville de Beauvais : 


Samedi 5 Octobre
Tous ensemble face au fascisme
Rendez-vous à 14 heures
Centre-ville de Beauvais
à la fontaine, croisement des rues Carnot et des Jacobins



Je reste disponible tant que vous le voudrez par téléphone : 06 74 48 96 25 (de préférence) ou par mail."

Espérant que nous soyons nombreux à Beauvais dans notre diversité qui fera notre force,
N'hésitez pas à relayer ce message largement
Amitiés unitaires et anti fascistes
Pierre Ripart

Ce message a été envoyé (en plusieurs emails) aux responsable de l'UL CGT-Beauvais, UD CGT Oise, FSU Oise, Solidaires Oise, UD FO Oise, UNSA Oise, CFDT Beauvais / Oise, ATTAC Oise, LDH Beauvais, Solidarité Migrants Beauvais, Front de Gauche Beauvais (Parti communiste, Parti de Gauche, Gauche Unitaire), PS Oise / Beauvais, d'EELV Beauvais, Lutte ouvrière Beauvais,  Gauche Citoyenne de Beauvais, NPA Beauvais, MRC Beauvais / Oise, PRG Oise, collectif anti fasciste, No Pasaran, le journal Fakir.

Aucun commentaire: