Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 oct. 2013

Beauvais centre-ville : Un meeting qui dérange, le Front de gauche organise une contre-manifestation!

Si comme ils l'annoncent, les membres du très controversé Parti solidaire de France tiennent un meeting, samedi après-midi, à la fontaine, les militants du Front de gauche annoncent une contre-manifestation au même endroit.
Le très controversé Parti solidaire français (PSF) a annoncé, par le biais de tracts, un meeting sur la voie publique à Beauvais, samedi entre 15 h et 16h30, à l'angle de la rue des Jacobins et de la rue Carnot. Connu pour son idéologie anti-sionniste mais pro-palestinienne, le PSF est un parti mineur qualifié dans un article du Monde «d'extrême droite folklorique» et dont l'un des leaders serait Thomas Werlet.

Alerté justement par les tracts, le Front de gauche beauvaisien a décidé d'organiser une contre manifestation, exactement au même endroit, samedi à 14 heures. «C'est sur les pare-brises de voitures à Beauvais que nous avons retrouvé leur tract. Vous pourrez le découvrir en cliquant ici. Il semble que ce rassemblement s'adresse à un public beaucoup plus large que les seuls Beauvaisiens (vous le savez, nous ne sommes pas loin de Paris) car ce parti n'a quasiment aucune existence dans l'Oise», explique sur le site internet du parti, le leader du Front de gauche, Pierre Ripart.«C'est extrêmement grave, qui plus est dans la période actuelle, qu'un parti clairement fasciste (le 26 aout 2012, leur porte-parole termine son communiqué sur : « Le fascisme vaincra ») essaie de s'emparer de l'espace public. Ce n'est pas la première fois qu'ils organisent ce type de rassemblement ailleurs en France». Et de continuer : «C'est pour cela, que je vous invite à être présents, nombreux avec affiches, drapeaux, pancartes, camion, sono, etc. pour faire un maximum de bruit et pour ne pas leur laisser le moindre espace ni politique ni médiatique. Car bien au delà de toutes les différentes d'appréciation de la période actuelle et historique que nous pouvons avoir, si nous les laissons mettre un pied dans la porte à Beauvais ou ailleurs, ils l'ouvriront encore plus grande. Et il en est hors de question»

Selon nos informations, les différentes forces de police sont mobilisées et des renforts pourraient être appelés selon la tournure des événements.

Aucun commentaire: