Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 juin 2013

Quand Bournazel était... «favorable à l'adoption par les couples homos»!

MEIGNEUX/SIPALe benjamin des candidats à la primaire UMP pour l'élection municipale à Paris reproche à NKM son abstention sur le mariage homosexuel. Mais lui-même n'est pas très clair sur le sujet comme le montre une vidéo datant de 2011 que Marianne exhume...

MEIGNEUX/SIPA

«Moi, je suis dans la clarté, je suis contre la loi Taubira parce qu'elle permet l'adoption ». C’était le 27 mai dernier suri-Télé. Pierre-Yves Bournazel tentait une nouvelle fois de montrer que lui, contrairement à Nathalie Kosciusko-Morizet, sa principale adversaire à la primaire UMP de Paris, n’a jamais eu de position ambiguë sur le mariage homosexuel et l’adoption. 

Cette fermeté sur le thème du « mariage pour tous » lui a valu d'être publiquement soutenu par la Droite forte. Guillaume Peltier et Geoffroy Didier ont fait de l'abstention de NKM lors du vote de la loi à l'Assemblée nationale l'argument choc pour déstabiliser cette tenante de la « droite molle », comme ils disent. 

Sauf que… Sauf que Marianne vient de mettre la main sur une vidéo datant du 24 juin 2011. Ce jour là, Pierre-Yves Bournazel participe à un débat organisé par Collectif des associations étudiantes LGBT d’Ile-de-France et le Collectif des Alumni pour la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

Il déclare alors sans détour : « Je suis favorable à l’adoption des couples homos » (voir la vidéo ci-dessous à 73’48’’). Il n’y a pas à dire, c’est d’une grande « clarté »…

Joint par téléphone, le conseiller municipal du XVIII ème arrondissement de Paris tente de justifier cette prise de parole en expliquant avoir « évolué et avancé » sur ce thème entre « 2011 et 2013 ». « C'est une question que je n'avais pas vraiment travaillée à l'époque mais aujourd'hui, j'ai compris à force d'écouter et de consulter que la filiation est une problématique bien plus complexe et clivante qu'il me le semblait à l'époque. » Une époque où ce thème n'était pas encore un enjeu électoral à droite...


source : marianne.net

Aucun commentaire: