Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 mai 2013

Un Israélien en uniforme de policier violente sexuellement deux garçons palestiniens


JPEG - 7.2 ko

Les garçons vivent dans la peur avec leur agresseur toujours en liberté.

Defence for Children International Palestine est profondément troublé par les violences sexuelles à l’encontre de deux enfants palestiniens par un agresseur israélien armé, en uniforme de la police, fin avril, dans la vallée du Jourdain.

L’auteur, au volant d’une voiture blanche avec une plaque d’immatriculation israélienne jaune, s’est approché des deux garçons, tous deux de 14 ans, alors qu’ils faisaient paître leurs chèvres dans un champ, au nord de Jéricho, en Cisjordanie, indiquent les enfants dans leurs témoignages sous serment.

Avec une arme à feu visible, disent-ils, il leur a ordonné de se déshabiller depuis la ceinture jusqu’en bas et les a agressés sexuellement l’un après l’autre. Les garçons ont décrit leur agresseur comme étant de taille et corpulence moyennes, les cheveux noirs, dans les trente ans, avec un grain de beauté sur la joue gauche. Leur grand-père a dit que le Bureau de la liaison palestinienne avait déposé plainte au Département des enquêtes internes de la police israélienne.

« Cela fait trois semaines que ces gamins ont été agressés sexuellement, et ils vivent dans la peur avec leur agresseur toujours en liberté » dit Ayed Abu Eqtaish, directeur du programme de responsabilisation à DCI-Palestine. « Nous exhortons les autorités israéliennes à effectuer une enquête prompte et à appréhender le suspect avant qu’il ne récidive ».

Les enquêteurs israéliens ont rencontré les enfants et obtenu leurs déclarations. Les garçons leur ont dit qu’ils pouvaient identifier leur agresseur dans une séance d’identification. Ils l’ont aperçu quelques jours après leur agression dans le même secteur, roulant dans leur direction avec deux autres passagers. Ils ont aussitôt laissé leur troupeau de chèvres sans surveillance et se sont cachés jusqu’à ce qu’il se soit éloigné.

C’est le premier cas que DCI-Palestine recense où des enfants palestiniens sont violentés sexuellement par un agresseur israélien en uniforme de policier en dehors d’une arrestation ou d’un interrogatoire. Depuis 2009, il y a eu au moins 20 cas d’enfants affirmant avoir été violentés et menacés sexuellement par des interrogateurs israéliens.

En février, DCI-Palestine a déposé une plainte au Département des enquêtes internes de la police israélienne pour qu’il enquête sur des allégations de mauvais traitement durant des interrogatoires séparés de deux adolescents palestiniens au poste de police d’Ariel, notamment de violences verbales de nature sexuelle contre l’un d’eux. Ces responsables n’ont toujours pas eu à rendre des compte ni à comparaître devant la justice.
L’une des victimes utilisant un réservoir d’eau pour leurs chèvres dans le secteur de l’agression.









Ramallah, le 18 mai 2013 - DCI-Palestine - Traduction : Info-Palestine - JPP

Aucun commentaire: