Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 mai 2013

Pour François Hollande « la Constitution tunisienne a été rédigée ». Vraiment???

Les islamistes tunisiens demandent d'inclure la charia dans la Constitution - Hassene Dridi/AP/SIPA
Les islamistes tunisiens demandent d'inclure
 la charia dans la Constitution - Hassene Dridi/AP/SIPA
Article intéressant, certes un peu biseauté à la sauce mondialiste droit de l'hommiste, mais dont on peut en retirer de bonnes informations. 

Le président de la République a affirmé à 18 h30, lors de sa conférence de presse, que « la constitution tunisienne a été rédigée ». Tout semble selon lui, d'après cette phrase rassurante, évoluer pour le mieux dans un pays où il se rendra début juillet. C 'est aller un peu vite en besogne: la Constitution en est à son troisième brouillon et il se révèle plus qu'inquiétant.

La liberté d'expression souffre, toujours selon l'opposition tunisienne (qui grimpe en flèche dans les sondages) et les organisations humanitaires « d'une formulation trop vague ». Trop vague pour respecter les conventions internationales ratifiées par la Tunisie. 

L'écrivain Abdelwahab Meddeb, qui s'est livré à une lecture précise du dernier projet de texte, constate que « son ambiguité ouvre la voie à la charia même si elle n'est pas mentionnée ». 

Il rappelle que la plupart des experts en droit public refusent d'avaliser cette mouture. Il faut absolument lire son article très éclairant dans le Monde du 30 avril, intitulé Pourquoi la constitution tunisienne est inacceptable

Inacceptable, Monsieur Hollande, pour les Tunisiens des Lumières. 

source : marianne.net


Aucun commentaire: