Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 févr. 2012

France : chez les juifs la tentation de l'extrême-droite est "résiduelle"

Dîner du CRIF 2009
A l'occasion du dîner du Crif de mercredi soir, l'IFOP décrypte le vote des Français de confession juive. 

Ils se déclarent plus à droite que l'ensemble des électeurs mais sont peu nombreux à soutenir les extrêmes. 

Sur la base de plusieurs enquêtes, les Français qui se déclarent juifs apparaissent comme le deuxième groupe le plus favorable à Nicola s Sarkozy, après les catholiques pratiquants. 

L’orthodontie n’est pas un luxe !

Certaines professions donnent vraiment l’impression de s’être organisées pour tirer un maximum de profit de leur activité.
Est-ce gênant ? Oui.
Même dans notre système libéral, il faut garder le sens de la mesure pour vivre ensemble harmonieusement.
Nous avons choisi comme premier exemple les orthodontistes (ceux qui redressent les dents mal positionnées).

Les revenus de cette profession sont parmi les plus élevés du milieu médical.

Milieu scolaire - Harcèlement et violences : Analyse de ces deux inquiétants phénomènes !

“Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque,les enfants sont des tyrans.” Socrate

Actuellement le constat est le suivant : 10% des élèves ( surtout chez les collégiens ) déclarent être harcelés dans leurs établissements scolaires.

Il y a peu de temps les médias ont fait « leurs unes » avec un spot placé sous l'égide de l'éducation nationale à savoir : « Le harcèlement à l'école », voir également :là.

L’effarante inauguration d’un Parlement JUIF Européen !

Le 16 février a été inauguré dans une relative discrétion médiatique le parlement Juif européen, et pour cause !

Ce parlement est situé à Strasbourg dans les mêmes batiments que l’actuel parlement européen (des 27 pays de l’Union européenne)
Ces 120 représentants de ce parlement Juif (l’appellation en soi sonne déjà comme une provocation) devraient donc être des délégués de ces 27 pays ?

Flirter sur Internet est monnaie courante. Les chats, les jeux de rôle et Second Life sont même devenus des lieux de rencontre reconnus. Mais quand on est déjà en couple, cette double vie peut poser problème. Quelle en sont les conséquences ? Tromper virtuellement, est-ce vraiment tromper ?

Un reportage belge sur l’importance du jeu Second Life dans la vie des gens a fait un carton sur Internet. On y voit la vie de « cas » (qui sont non sans rappeler l’émission « Striptease ») : deux couples et un homme.

Au milieu de détails qui choquent les internautes comme un verrou dans la chambre des enfants et une mère qui explique que non non, ses enfants ne la réclament pas, se dessine l’histoire d’amour d’un couple dont on pêne à croire qu’ils soient ensemble. Pourquoi ? Parce que le film commence sur les conseils du jeune homme à sa compagne en ce qui concerne son choix de petits-amis virtuels.

Situation originale qui pourrait bien passer si elle avait été totalement assumée par les deux. Ici le problème c’est qu’on comprend rapidement que si Chouchou (appelons-le comme ça) supporte les infidélités virtuelles de sa femme, c’est bien à contre-coeur. Et là, ça devient triste, voir franchement glauque.

12’000 poussins morts, quelle horreur !

Une terrible tragédie s'est déroulée en Ille-et-Vilaine en fin de semaine dernière puisque 12'000 poussins sont morts dans l'incendie de leur poulailler.

Cette horrible nouvelle a été abondamment relayée par les médias français (Ouest France, Le Figaro, Europe 1, France Soir, etc.) et même francophones (Belgique, Suisse, etc.)... et alors me direz-vous ?

Et alors, presque rien, 12'000 c'est également l'étiage d'un autre chiffrage qui fluctue de 12'000 à 20'000 selon les instituts, organisations, ONG, etc.

Deux chèvres et puis quelques moutons, une année bonne et l’autre non… *

La situation de l’agriculture est quasiment absente des grands débats de ces élections. Pourtant les paysans sont si désespérés que certains ne voient d’autres solutions que la mort. Il y a quelques mois, alors que les laitiers en lutte faisaient le blocus des laiteries, Olivier Besancenot était l’invité du matin sur la radio nationale. En pleine grève du lait, il n’y eut pas un mot sur cette actualité. Pour le facteur de Neuilly, ce sous-prolétariat qui travaille sept jours sur sept, quinze heures par jour et qui a vu son salaire réduit presque à néant en quelques années, n’est pas intéressant. Ce matin-là, je me suis dit que le capitalisme libéral et mondialisé pouvait dormir tranquille. Le Grand Soir n’est pas pour demain !

Le vrai scandale des abattoirs : le manque de transparence

La polémique sur les abattoirs d'ïle de France qui pratiquent exclusivement l'abattage rituel fait rage depuis que Marine Le Pen s'est exprimée suite au reportage d'envoyé spécial sur le sujet. Cependant, le vrai scandale n'est pas là, il est dans le manque complet de transparence des abattoirs qui ne permettent pas au citoyen de savoir précisément la qualité de ce qu'il consomme.

Loin des envolées et des débats stériles, cette tribune veut proposer des solutions simples pour améliorer la transparence des abattoirs et mieux informer le citoyen.

Depuis plus d'un siècle, les abattoirs constituent un sujet hautement polémique.

Les méfaits de la centralisation : un village français à vendre pour 300.000 euros

Le petit village de Courbefy, en Haute-Vienne, est à vendre. Le prix comprend les maisons, mais aussi des écuries, des courts de tennis et même une piscine. Les personnes intéressées doivent cependant se dépêcher puisqu’ils ont jusque vendredi pour faire une offre. 

A une quarantaine de kilomètres de Limoges et à 200 km de Bordeaux, Courbefy se situe aux portes du Parc Naturel régional Périgord-Limousin. Certes, l’endroit est calme, mais pas loin d’importants axes routiers (notamment l’A20 qui relie Paris à Toulouse) et est également desservi par les transports en commun.

145 ours euthanasiés dans la région des sables bitumineux..

Img/terresacree
Encore un exemple débile, tout pour protéger les travailleurs, qui ne font rien pour éviter le problème. Il suffirait pourtant de ne pas laisser trainer les déchets n’importe où. En plus de dégrader l’environnement comme c’est pas permis, les sables bitumineux contribuent à l’assassinat de la faune et de la flore……Quand le pétrole se fait rare……………………… 

L’an dernier, 145 ours noirs ont dû être euthanasiés dans la région des sables bitumineux de l’Alberta parce qu’ils s’approchaient trop des hommes, selon des données fournies par le ministère du Développement durable des ressources.

Chômage en hausse de 0.5% en janvier en France…

Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 13.400 en janvier…

Le chômage a poursuivi sa progression en janvier en France, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère du Travail et Pôle Emploi. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (ceux n’ayant exercé aucune activité) a augmenté de 13.400 (+0,5%) le mois dernier en France métropolitaine par rapport au mois de décembre pour s’établir à 2.861.700. Sur un an, la hausse s’établit à 6,2%.

En tenant compte des personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d’emploi croît de 0,1%, soit 4.800 personnes de plus, pour atteindre 4.258.200 (+5,5% sur un an). Avec les départements d’Outre-mer, le nombre de demandeurs d’emploi s’établit à 4.525.900, un chiffre sensible à deux mois du premier tour de l’élection présidentielle.

Les troubles se propagent dans plusieurs villes de la Réunion..

Dans la nuit du 23 au 24 février 2012 dans le quartier du Chaudron
à Saint-Denis à la Réunion. (Photo Richard Bouhet. AFP)
Une réunion sur la vie chère doit se tenir ce vendredi. Le conseil général propose de financer un «tarif social» de l’eau, de l’électricité, de la téléphonie et d’Internet, ainsi qu’un gel des loyers par les bailleurs sociaux.

Les violences se sont aggravées dans la nuit de jeudi à vendredi à la Réunion, touchant la moitié des communes de l’île. Neuf policiers et un gendarme ont été blessés et 76 interpellations ont été effectuées.

«Ces violences sont absolument inacceptables (…) Ce ne sont pas les violences qui vont permettre de régler les problèmes», a déclaré le ministre de l’Intérieur Claude Guéant à l’issue d’une réunion à Cergy-Pontoise.