Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 févr. 2012

Les méfaits de la centralisation : un village français à vendre pour 300.000 euros

Le petit village de Courbefy, en Haute-Vienne, est à vendre. Le prix comprend les maisons, mais aussi des écuries, des courts de tennis et même une piscine. Les personnes intéressées doivent cependant se dépêcher puisqu’ils ont jusque vendredi pour faire une offre. 

A une quarantaine de kilomètres de Limoges et à 200 km de Bordeaux, Courbefy se situe aux portes du Parc Naturel régional Périgord-Limousin. Certes, l’endroit est calme, mais pas loin d’importants axes routiers (notamment l’A20 qui relie Paris à Toulouse) et est également desservi par les transports en commun.

Tous les bâtiments de Courbefy sont compris dans l’achat, c’est-à-dire les maisons familiales, la salle du village, une piscine, des écuries, des courts de tennis, une chapelle et même les ruines d’un château datant du 13e siècle.
Autrefois habité par 200 personnes, le village a été peu à peu déserté à partir des années 70. Certains ont bien essayé de relancer le village et d’attirer les touristes, notamment avec un projet de village de vacances, avec hôtels et restaurants, mais le projet trop coûteux a finalement été abandonné.

Courbefy a été mis aux enchères par les autorités judiciaires de Limoges, ce lundi, mais personne n’a présenté d’offre pour le moment. Du coup, le village est désormais en vente au prix de 300.000 euros. Si personne n’acquiert Courbefy, le village restera aux mains du Crédit Agricole. (ca)




Aucun commentaire: