Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 févr. 2012

Brève rencontre Sarkozy-Hollande au dîner annuel du Crif...

PARIS (Reuters) 

Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont serré la main mercredi soir au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), à deux mois et demi de l'élection présidentielle qui devrait les voir s'opposer.
Le président de la République et le candidat socialiste étaient placés à deux tables différentes, lors de ce rendez-vous traditionnel du tout Paris politique.
C'est François Hollande qui a rejoint Nicolas Sarkozy à la sienne vers la fin du repas, après le discours du président-invité d'honneur. Le chef de l'Etat s'est levé et les deux hommes, souriants et détendus, ont échangé une poignée de mains et quelques mots sous un déluge d'éclairs de flash.

Eric Woerth inculpé de trafic d’influence passif

L’ancien ministre français Eric Woerth a été inculpé mercredi de trafic d’influence passif par les juges qui enquêtent sur des accusations de financement politique illégal et sur des soupçons de favoritisme en lien avec la milliardaire Liliane Bettencourt.

Ancien ministre du Travail, ancien trésorier du parti UMP du président Nicolas Sarkozy, M. Woerth a été mis en examen (inculpé, ndlr) du chef de trafic d’influence passif, selon un communiqué du parquet de Bordeaux (sud-ouest de la France).

Cette inculpation est intervenue tard dans la soirée après une journée d’audition de M. Woerth, arrivé mercredi matin au tribunal de Bordeaux.

CRIF : Bayrou ne veut pas participer à une "réunion communautaire"

François Bayrou brillait mercredi soir par son absence au dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) à Paris, auquel participaient en revanche le président Nicolas Sarkozy, les candidats à la présidentielle François Hollande et Dominique de Villepin, et une bonne partie du gouvernement.

Un rendez-vous annuel auquel le candidat du MoDem a pourtant déjà participé dans le passé. « J’ai beaucoup réfléchi à cette question depuis des années. Et j’en suis arrivé à la conclusion que je ne devais plus participer à des réunions communautaires, quelle que soit la communauté qui invite des politiques dans des manifestions spécifiques », a-t-il expliqué à l’AFP. « Participer à une rencontre privée, oui ; à une manifestation publique, non ».

Lire la suite de l’article : francesoir.fr

Diner du CRIF : Sarkozy et Hollande, la poignée de main

Le chef de l’État et le candidat socialiste se sont croisés quelques instants lors du dîner du Crif, au cours duquel Nicolas Sarkozy a appelé Israéliens et Palestiniens à prendre exemple sur le binôme franco-allemand.

Ambiance surchauffée mercredi soir au pavillon d’Armenonville, dans le bois de Boulogne. Le dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), est chaque année « the place to be ».Mais plus que jamais en année électorale. L’arrivée de François Hollande et de Nicolas Sarkozy a donné lieu à un chassé-croisé entre les deux futurs adversaires à laprésidentielle. Le chef de l’État est arrivé assez tard - le dernier, avec François Fillon et les parents de Gilad Shalit - pour ne pas croiser le candidat socialiste. Mais Hollande n’avait pas dit son dernier mot. En plein dîner, il s’est levé pour saluer les parents de l’ex-otage, puis s’est dirigé vers le président, tout sourire, pour lui serrer la main.

Les ambassades étrangères en Israël se préparent à une attaque de l’Iran

Le journal Ynetnews rapporte que les Ambassades étrangères en Israël ont commencé à préparer des plans d’évacuation de leurs citoyens en cas d’une attaque de missiles de l’Iran.

Selon le journal Yedioth Ahronoth , des officiels basés à Jérusalem ont rapporté que plusieurs missions étrangères se préparaient à des situations d’urgence variées, et que certains ont réclamé au ministère des Affaires Etrangères qu’on leur fournisse des masques à gaz pour eux et leurs familles.

Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères a fourni aux ambassades étrangères une liste des abris anti-bombe dans le pays avec des instructions émanant des Forces de défense israélienne, Home Front Command.

A quoi ressemblerait le premier jour après la sortie de l’euro pour le Premier ministre grec ?

Les dirigeants européens négocient toujours pour trouver une issue à la crise de la Grèce. Dans le magazine britannique Prospect Magazine, Wolfgang Munchau présente les différents scenarii d’une sortie de la Grèce de l’euro.

Plusieurs causes pourraient être à l’origine d’une rupture. D’abord, la Grèce ne parviendrait pas à satisfaire les conditions qui lui sont imposées par ses partenaires européens ou les mesures d’austérités réclamées par la troïka. Elle pourrait aussi échouer à trouver un accord avec les banques. Enfin, un évènement inattendu pourrait se produire, tel que le meurtre d’un diplomate ou même une guerre, civile ou non. Toutes ces causes pourraient la motiver à sortir de l’euro.

Entretien avec le pacifiste belge Ludo De Brabander de retour de Syrie

Entretien avec le pacifiste belge Ludo De Brabander de retour de Syrie : « La situation en Syrie est bien plus nuancée qu’on veut nous le faire croire ici »

Ludo De Brabander. Mon voyage au départ du Liban s’est effectué sans anicroches. À la frontière, j’ai tout de suite reçu un visa. À Damas, il n’y avait rien de surprenant à voir, la vie y suit son cours normal. Je n’ai pas vu de check-points ni rien qui suggère la moindre guerre civile. En route pour Malullah, une bourgade au nord de Damas, je n’ai dû franchir qu’un seul check-point.

Mais la situation est sans doute différente à Homs ou à Hama, des villes où les insurgés sont en force ?

L’agent sioniste Caroline Fourest démasquée par les musulmans belges à l’ULB (Université Libre de Belgique)

Une conférence de la journaliste française spécialiste de l’extrême droite Caroline Fourest, organisée à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), a été sabotée par des militants islamistes lui reprochant son islamophobie, ont annoncé mercredi les autorités universitaires.

Caroline Fourest, auteur notamment d’une biographie de Marine Le Pen contestée par la dirigeante du Front National, était invitée à débattre mardi soir de l’extrême droite avec l’historien et ancien recteur de l’ULB Hervé Hasquin.

Mais, après une vingtaine de minutes, entre 40 et 60 personnes, dont des femmes portant un voile islamique, installées dans les tribunes réservées au public, ont scandé des slogans tels que Foutez-là dehors ! ou Burqa-bla-bla !.

Le chef du gouvernement du Hamas attendu vendredi en Iran

Le chef du gouvernement du mouvement islamiste palestinien Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, est attendu vendredi à Téhéran, à la veille du 33e anniversaire de la révolution islamique de 1979, selon des sources officielles iraniennes.

L’entourage de M. Haniyeh, engagé dans une tournée régionale qui l’a conduit au Qatar, à Bahreïn et au Koweït, n’a pas confirmé dans l’immédiat la date de sa visite en Iran.

Selon le quotidien palestinien Al-Qods, les dirigeants des trois pays du Golfe visités par le chef du gouvernement Hamas ont tenté de le dissuader de se rendre en Iran, avec lequel ils entretiennent des relations tendues.

Nicolas Sarkozy a-t-il vendu de l’or Français pour une poignée de cacahuètes ?

Sur le rapport de la Cour des comptes, publié ce jour, il y a parmi les nombreuses questions traitées celle « de la vente d’une partie du stock d’or de la Banque de France qui a eu lieu entre 2004 et 2009.

Cela commence à dater… On avait oublié qu’en mai 2004, le Président actuel, qui était alors Ministre de l’Economie avait annoncé la vente de 500 à 600 tonnes d’or appartenant à la Banque de France, sur 5 ans. Il avait dit que la France pourrait ainsi « placer l’argent dégagé sur des devises et des placements obligataires, dont les intérêts devaient servir à réduire la dette ». Mais la Cour des comptes voit là « une erreur d’appréciation » qu’elle pointe dans son rapport. Entendez par là, que cela n’a pas été une bonne affaire !

Syrie : Chavez apporte son soutien au veto russe et chinois

Tandis que les pays occidentaux et arabes se sont outragés du veto russe et chinois au conseil de sécurité de l’ONU, Hugo Chavez ne veut pas du départ de Bashar al-Assad.

Alors que l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU s’est dit écœuré par le vote de la Chine et de la Russie empêchant le président syrien Assad de quitter le pouvoir, c’est un son de cloche différent qu’a donné hier Hugo Chavez, le président du Venezuela : « je pense que c’est très positif. Ensemble, avec le président bolivien Evo Morales, nous sommes d’accord avec le véto. »

Je Suis Partout (anthologie 1932 1944)

Une anthologie de près de 700 pages des meilleurs articles (politiques, culturels) de l’hebdomadaire Je Suis Partout, couvrant toute l’histoire du journal (de 1932 à 1944).

Retrouvez Robert Brasillach, Lucien Rebatet, Pierre-Antoine Cousteau, Céline, Henry de Montherlant, Jacques Perret, Thierry Maulnier, Lucien Combelle, Jean Azéma et bien d’autres signatures prestigieuses. (...)

Préface de Philippe d’Hugues. Prix : 30 € (parution : février 2012)

Source: La Flamme

Marine Le Pen, prête à tout pour ses signatures

David Doucet, Les Inrocks, le 7 fevrier 2012:

Marine Le Pen affirme peiner à obtenir ses cinq cents parrainages. Pour y parvenir, elle va jusqu’à courtiser l’extrême droite radicale.

Dans son manoir de Montretout, sur la colline de Saint- Cloud, Jean-Marie Le Pen arbore la tête des mauvais jours. En dépit de la stratégie de “dédiabolisation” opérée par sa fille, la récolte des parrainages ne décolle pas. Hormis en 1981, le Front national a pourtant toujours réussi à obtenir ses 500 signatures.
“On dit que je pleure misère à chaque élection mais le risque est réel, s’emballe Le Pen. Quel intérêt a un maire de nous donner son parrainage ? Il n’a que des inconvénients à attendre.”

Israël : « Mort aux chretiens »

Ce n'est pas « Yankees, Go Home! », mais « Les Grecs dehors ! » et encore plus explicitement et exhaustivement « Mort aux chrétiens » que, suppose-t-on, les colons israéliens radicaux peignent désormais sur les murs. Comme ceux d'un monastère orthodoxe grec de Jérusalem. Le fait que les inscriptions sont en hébreu font penser qu'un ou des groupes de colons ont commis ces inscriptions mais cette impression est renforcée par la présence d'une autre inscription que l'on retrouve aussi accompagnant, ailleurs, des slogans promettant la mort aux Arabes israéliens ou au Palestiniens. 

Les colons, ou les juifs ultra-orthodoxes ne sont plus simplement une forte minorité en Israël. Ils sont en passe de devenir le principal groupe social juif sur une terre qui, de la mer Morte à la Méditerranée, comptera bientôt autant de non-israéliens que d'Israéliens. Choyés par les gouvernements de droite, qui condamnent verbalement leurs manifestations les plus extrêmes, ils peuvent s'enhardir sans trop craindre autre chose que la réprobation de la majorité (fragile) des autres Israéliens.

La liberté d'expression des uns s'arrête la ou commence celle du CRIF

Nicolas Sarkozy rappelle la nécessité de pénaliser le négationnisme.

Réagissant aux propos de Gérard Prasquier président du CRIF qui a évoqué dans son discours la fraternité de mémoire que les Juifs partageaient avec les Arméniens, le président de la République a fait mercredi soir en conclusion de son discours prononcé lors du diner annuel de l’organisation une nouvelle allusion à la loi de pénalisation du négationnisme.

Courbettes, gâteries, extases et orgasmes ...

Les hommes politiques à l’écoute de la communauté juive.

Nicolas Sarkozy est mercredi soir l’invité d’honneur du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

AFP/ERIC FEFERBERG
Discours de Nicolas Sarkozy, lors du dîner annuel du Crif, l’an passé. Le président de la République avait évoqué à cette occasion « les racines juives » de la France.

Les potins des présidentielles…..

Quelques nouvelles de nos présidentiables…


Hollande de plus en plus dans le costume d’un présidentiable crédible et Sarkozy en outsider qui peine à convaincre.

Le capitalisme, un bilan partiel…

Ce système destructeur qui mène le monde à sa perte, sans que les mentalités changent d’optique. Personne n’en veut, mais beaucoup vont faire en sorte que ça dure et perdure, sans même se rendre compte que c’est exactement ce que tous ces prétendants au trône vont nous imposer.


Le capitalisme est le système qui est pratiqué sur l’ensemble de la planète. À longueur d’articles de journaux, d’émissions de radio et de télévision, on s’emploie à nous faire croire qu’il n’y a pas de meilleur système. Et pourtant, on observe que :

Le mensonge d’Air France…

60 primates destinés à l’expérimentation animale devaient être convoyés par Air France, la mobilisation des internautes à fait croire d’après une information, que la compagnie française avait renoncé à envoyer ces animaux à la mort… que nenni!! le vol prévu a bien été annulé, mais les animaux ont pris le vol suivant. Jouer sur les mots est une tendance qui n’épargne personne, la manipulation va bon train! Tous des menteurs!!

C’est une très mauvaise nouvelle que nous venons de recevoir.

Nous avions relayé et soutenu l’action pour demander à Air France de renoncer au transport de primates destinés à la vivisection.

Nous avons cru à l’information nous assurant que le transport avait été annulé sous la pression des internautes et des militants.

Kissinger! un robot pour s’embrasser à distance…

Un seul être nous manque et tout est dépeuplé… C’est pour quand l’amour virtuel?
Auteur : Orianne Vatin

Panique à Bruxelles: La Grèce étudie la sortie de l’euro

« Et alors » me dis-je? L’Allemagne aussi et on en fait pas un fromage! Pis, depuis plusieurs mois des infos sur un retour au deutshmark circulent depuis un moment, les journaux de ce pays ont fait des premières pages au sujet de la monnaie unique et de sa « mort » imminente dont le célèbre Spiegle. La seule petite différence, c’est que pour l’Allemagne, c’est juste en prévention de l’éclatement de l’euro, pour la Grèce, c’est une des seules solutions viables. Comme le dirait si bien Jovanovic: « c’est un drachme grec qui est en train de se jouer… »

Ce sont deux beaux pavés dans la mare que Mme Maria Damanaki, Commissaire européenne de nationalité grecque chargée de la pêche, et Mme Neelie Kroes, Commissaire européenne de nationalité néerlandaise chargée des nouvelles technologies, viennent de lancer coup sur coup.

Quand le capitalisme souffre, il faut sacrifier la démocratie

« Ce que nous dit cette agence [S&P] est clair : pour les investisseurs, la zone euro et l’Europe ont besoin d’un cadre politique rigoureux, structuré, efficace, capable sur le moyen et long terme de tenir ses engagements ». « D’une certaine façon, c’est un appel à une gouvernance politique et économique plus solide, et notre réponse est sans ambiguïté : c’est l’accord franco-allemand élaboré hier (lundi 5 décembre) par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel », a déclaré le Premier ministre français François Fillon devant l’Assemblée Nationale après avoir commenté l’annonce de S&P à propos d’ une éventuelle dégradation de la notation du crédit de 15 pays de la Zone-euro (ZE).