Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 févr. 2012

La liberté d'expression des uns s'arrête la ou commence celle du CRIF

Nicolas Sarkozy rappelle la nécessité de pénaliser le négationnisme.

Réagissant aux propos de Gérard Prasquier président du CRIF qui a évoqué dans son discours la fraternité de mémoire que les Juifs partageaient avec les Arméniens, le président de la République a fait mercredi soir en conclusion de son discours prononcé lors du diner annuel de l’organisation une nouvelle allusion à la loi de pénalisation du négationnisme.

Nicolas Sarkozy :« Enfin un dernier mot sur l’antisémitisme et sur ce que vous avez dit à propos des Arméniens. D’abord je veux vous dire ma conviction, que chaque fois qu’un Juif, sur le territoire de notre République, est injurié, insulté, frappé, c’est une tache sur le drapeau tricolore. L’agression d’un Juif n’est pas l’affaire des Juifs de France, c’est l’affaire de 65 millions de Français, qui ne peuvent pas tolérer cela. Ce n’est pas une affaire communautaire, c’est une affaire nationale. Et ce que vous avez dit sur les Arméniens, je vous en remercie, parce qu’on a entendu tant de choses excessives. La Turquie est un grand pays, une grande civilisation. Mais pour être tout à fait grand, chacun doit regarder son histoire. Et chacun doit voir son histoire les zones d’ombre et les zones de soleil, de lumière. 


La France l’a fait sur l’esclavage, sur Vichy, sur le Vel d’hiv. Il y a là mes amis KLARSFELD, il y a là Simone VEIL. Il y a des gens qui sont des témoins de toute cette histoire. La Turquie s’honorerait en revisitant son histoire. Nous le disons à un pays ami, mais nous le disons. Je veux que vous réfléchissiez bien à ça : si sur notre territoire on peut contester la réalité d’un génocide, prenez bien garde à ce qu’un jour d’autres ne viennent pas contester la réalité de la Shoah. C’est un « tout » les principes. Ce n’est pas une affaire d’opportunité, c’est une affaire de convictions. »


jeudi 9 février 2012,
Ara ©armenews.com
Source: http://www.armenews.com

Aucun commentaire: