60 primates destinés à l’expérimentation animale devaient être convoyés par Air France, la mobilisation des internautes à fait croire d’après une information, que la compagnie française avait renoncé à envoyer ces animaux à la mort… que nenni!! le vol prévu a bien été annulé, mais les animaux ont pris le vol suivant. Jouer sur les mots est une tendance qui n’épargne personne, la manipulation va bon train! Tous des menteurs!!
C’est une très mauvaise nouvelle que nous venons de recevoir.
Nous avions relayé et soutenu l’action pour demander à Air France de renoncer au transport de primates destinés à la vivisection.
Nous avons cru à l’information nous assurant que le transport avait été annulé sous la pression des internautes et des militants.
Contrairement à ce que nous avions annoncé, les singes destinés à la vivisection ont finalement été pris en charge par Air France-KLM à l’aéroport Charles de Gaulle le 3 février dernier ! Air France a joué sur les mots dans sa communication puisque le vol a bien été annulé mais… les singes ont pris un vol suivant….
Les associations ont été trompées puisque les 60 singes ont bien été convoyés d’Afrique à destination des laboratoires Shin Nippon Biomedical Laboratories (SNBL) aux Etats-Unis pour y subir l’expérimentation, jusqu’à ce que mort s’en suive, pendant des semaines, des mois ou des années dans les conditions atroces qui ont été révélées par l’association de défense animale PETA.
L’Association Pro Anima, qui se bat pour le développement d’expérimentation sans animaux, souligne, d’une part, que les expériences sans animaux pourraient être davantage utilisées s’il y avait une plus grande volonté des pouvoirs publics et des grands groupes, d’autre part que le transport d’animaux est le maillon indispensable entre les éleveurs et les laboratoires.
D’où l’action menée la semaine dernière pour tenter d’empêcher le transport des 60 primates qui a certes suscité un embarras chez Air France mais de courte durée puisque le transport en dépit des dénégations a bien eu lieu et que la compagnie se contente d’affirmer qu’elle respecte les normes de bien être animal et que la vivisection est légale.
Air France en acceptant ces convoyages de la mort, permet à la vivisection de perdurer. C’est un frein parmi d’autres à la mise en place de méthodes substitutives… L’histoire jugera.
(Une soixantaine de compagnies aériennes ont déjà refusé ces transports)
Source : actuanimaux.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire