Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 mars 2012

Des parents mis en examen pour avoir exposé leurs enfants à la cocaïne

Deux enfants 2 et 4 ans ont été placés et leurs parents mis en examen après que des examens médicaux ont mis en évidence une exposition chronique des deux enfants à la cocaïne, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1.

L'affaire a été révélée à la suite d'un signalement de l'hôpital Necker après l'admission de la petite fille pour des convulsions inexpliquées, a-t-on ajouté.

Les examens ont révélé sur les deux enfants une exposition chronique à la cocaïne, probablement due à une consommation passive mais l'enquête devra le prouver avec certitude, a-t-on ajouté.

Un père pharmacien

Les parents n'ont apporté aucune explication mais le père a été mis en examen pour usage de stupéfiants et les analyses ont également révélé une consommation passive de la mère, a-t-on précisé.

Selon Europe 1, les parents, âgés d'une trentaine d'années, sont bien insérés socialement, le père de famille étant pharmacien et la mère cadre dans la grande distribution.

Les parents ont été mis en examen jeudi pour «détention de stupéfiants» (cocaïne et crack), «blessures involontaires par manquement délibéré», «soustraction par un parent à ses obligations parentales».

Ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction d'entrer en contact entre eux et avec leurs enfants qui ont été placés par un juge des enfants, précise-t-on de source judiciaire.



© 2012 AFP
20minutes.fr

1 commentaire:

Unknown a dit…

nous savons depuis longtemps que la maltraitance est partout ,dans toutes les couches de la société et intra familiale!cause ou conséquence d'une société en déliquescence....