On comprend peut-être pourquoi les enfants courent sur la plage,en zoomant sur la photo. Pour présenter un t-shirt pour garçons, La Redoute a fait poser quatre bambins dans une crique, en oubliant visiblement l'arrière plan.
Or, l'outil de zoom, gracieusement mis a disposition des internautes afin de choisir ses vêtements sur le catalogue en ligne, permet surtout de faire un gros plan sur un homme qui se baigne en exposant fièrement son anatomie.
Découverte mercredi matin, la photo a rapidement fait le tour de Twitter, et a même inspiré quelques internautes commeTheAmnesic, qui a substitué le nudiste par Pedobear, l'ourson célèbre pour ses tendances pédophiles.
Klaire imagine quant à elle l'apparition du naturiste impromptu dans la photo de présentation d'un célèbre short noir...
D'autres rappellent que l'apparition d'un naturiste sur la plage est un classique du cinéma français.
Le web-designer Wojciech Pawlak a lui voulu aider les services de La Redoute, en leur montrant que la retouche nécessaire sur le cliché n'était pas vraiment compliquée.
Sur son compte Twitter, La Redoute explique qu'elle «présente ses excuses pour la photographie publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer». Le service communication de la Redoute a précisé à next.liberation.fr qu'«une enquête [était]menée en interne afin de comprendre comment cette erreur [avait] pu se produire». Mercredi en début d'après-midi, la photographie a été supprimée du catalogue, mais pour tous les détournements autour de l'image, le tumblr La Redoute en vacances est là.
Liberation.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire