Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 nov. 2011

Démocratie et dictateurs. Le Diable est dans les Détails

L’idéologie actuelle qui justifie les guerres d’agression est fondée sur une dichotomie simpliste entre la démocratie et les dictateurs. Les gens qui, en Occident, soutiennent les guerres ont déplacé le centre de la loi internationale des Nations unies vers un club bien plus restreint de « démocraties » qui seules possèdent une « légitimité ».
26 août 2011

Le centre de ce club est le monde anglo-saxon, plus Israël, l’Union Européenne et le Japon. Cette « communauté internationale » de démocraties est supposée posséder le droit moral unique de décider quand le dirigeant de n’importe quel pays qui se situe en dehors de leur cénacle peut-être dénoncé comme un dictateur et renversé à l’aide d’une campagne de bombardements par l’OTAN.

Un scandale de plus : nous payons pour la protection de BHL

Que le scatosophe du prêt à porter intellectuel avec ses propres deniers court le monde pour propager ses inepties cathodiques est une chose. Que le contribuable Français protège le roi des faussaires intellectuels comme le décrit avec brillo Pascal Boniface, Directeur de l’IRIS (l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques) : NON !

BHL qui est à la philosophie ce que McDo est à la gastronomie vient de passer sous protection du SPHP qui n'est pas, comme on pourrait l'attendre, une unité d'internement psychiatrique volante mais simplement un service de police au service de la nation et des personnalités qui travaillent à ses interêts (de la nation).

PS antisémite?

Les négociations entre le PS et EELV (les Verts) pour le choix des candidats d’union aux prochaines élections législatives ont abouti à l’éviction de Serge Blisko (6e circonscription, 13 et une partie du 14e), de Tony Dreyfus (5e circonscription 10e et une partie du 3e où Martine Billard élue écologiste a rejoint Jean Luc Mélenchon) et de Danièle Hoffman Rispal (6e circonscription, 11e et une partie du 20e). Un autre « évincé » est Daniel Goldberg (sixième circonscription de la Seine Saint Denis, Aubervilliers-Pantin, pour faire la place à Elisabeth Guigou). Cécile Duflot serait candidate dans la circonscription de Danièle Hofmann ; dans celle de Serge Blisko, on parle, à la place de Yves Cochet, député européen, de Yves Contassot, réputé être parmi les plus virulents des antisionistes du parti écologique.

Le féminisme comme mouvement d’asservissement de la femme

Alain Soral pose une analyse lumineuse :




Cette lecture philosophique de l’idéologie féministe fait l’effet d’une douche froide. Peut-on y échapper ? Les pièces du puzzle s’ajustent si bien.

***

Edward Bernays : "Comment faire fumer les femmes ?"


Difficile à avaler ? Il n’est pas le seul à avoir montré le mécanisme. Normand Baillargeon explique ici comment Bernays s’y est pris pour faire sauter le tabou social qui interdisait aux femmes de fumer en utilisant l’idéologie féministe. En jouant sur la corde sensible du désir de pouvoir féminin, il est parvenu à doubler le potentiel marchand des fabricants de cigarettes.

BNP PARIBAS SUPPRIME 1 400 POSTES DANS LE MONDE

Les plans d’austérité se multiplient dans la finance internationale où plus de 110.000 emplois devraient disparaître. 

BANQUE La valse des suppressions d’emploi se poursuit dans la finance internationale. Hier matin, c’était au tour de la direction de BNP Paribas de détailler son plan de suppression d’effectifs lors d’un comité central d’entreprise exceptionnel. Le plan concerne exclusivement sa banque de financement et d’investissement (BFI), qui se verra alléger de 1 396 postes, dont 373 en France. 

À la fin septembre, la division de BFI de la BNP employait 21 400 collaborateurs : 6,5 % des effectifs seront donc touchés.

Jamel Debbouze rattrapé par son passé

Comme pour toutes célébrités, les journalistes creusent dans leurs passés afin de faire ressortir des erreurs de jeunesse.

Bien évidemment, Jamel Debbouze n'échappe pas à la règle et les journalistes n'hésitent pas à lui rappeler l'accident qui lui a coûté son bras et la mort de Jean Paul Admette, fils de Marlène Admette, le 17 Janvier 1990.

Ce jour la, Jean Paul Admette, est poussé sur la voie ferrée en gare de Trappes. Un train qui arrive à 150 km à l'heure le faucha et laissera aussi des séquelles à Jamel Debbouze, cette célèbre main qu'il cache dans sa poche.

L’utilisation de la torture par Israël

Cet article présente une analyse du contexte dans lequel la torture et les mauvais traitements sont pratiqués sur les Palestiniens détenus par les Israéliens.

Dans les pages qui suivent, sont présentés des exemples particuliers illustrant les formes actuelles d’utilisation de la torture, ainsi que des statistiques, recueillies par al- Haq, qui révèlent l’extension de cette pratique durant l’Intifada.