Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 nov. 2011

Le corps retrouvé est celui d'Agnès

Le lycéen placé en garde à vue après la mort de la jeune fille va être déféré au parquet samedi.
"C'est son corps. Tout concorde. Nous l'avons annoncé aux parents". Les enquêteurs sont formels : le corps calciné retrouvé vendredi soir dans une zone boisée du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire est bien celui d'Agnès, la collégienne âgée de 13 ans portée disparue depuis mercredi.

Le corps d'Agnès a été retrouvé sur les indications d'un lycéen qui avait été placé en garde à vue dans cette affaire. Prénommé Matthieu, ce lycéen de 17 ans serait originaire de Nîmes et serait déjà connu pour des faits de violences. Il aurait purgé l'an dernier une peine de quatre mois de prison ferme pour des faits d'agression sexuelle. Le jeune homme, qui a reconnu avoir "bousculé" la jeune fille, va être déféré au parquet mercredi.
Des aveux partiels

"L'élève en garde à vue a expliqué où se trouvait le corps. Il fait des aveux partiels. Le corps est calciné, il se trouve à l'endroit désigné", une zone boisée escarpée, avait indiqué vendredi le procureur du Puy-en-Velay, René Pagis, précisant que l'agression sexuelle ou la consommation de psychotropes n'étaient pas établies.

Une clef et un bouton ayant résisté à la calcination ont été découverts près du corps mais ils n'ont pas pu être identifiés par les parents de la victime. Samedi matin, un périmètre avait été établi autour de la scène afin d'empêcher les nombreux journalistes d'approcher.
Une marche blanche dimanche

Après le drame, la petite ville de 2.800 habitants était sous le choc. "C'est terrible. C'est une telle horreur qu'on ne peut pas en parler. Je n'ai pas dormi de la nuit, on pense aux parents", a réagi Clémence, 87 ans, sur le marché, seule place un peu animée du Chambon-sur-Lignon, sous la pluie. Un marche blanche en hommage à Agnès sera organisée dimanche matin.
Source: Europe1

2 commentaires:

PSF Sud-est a dit…

Horrible dire que des gens comme ça existe ...

Anonyme a dit…

une société pourrie ne peut produire que des fruits pourris à l'arrivée (sans faire dans la généralité bien sûr)