Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 nov. 2011

Communiqué du Front des Travailleurs - novembre 2011

Françaises, Français :

Nous entendons tous les jours les médias nous abreuver d'insanités insupportables concernant les travailleurs de notre pays.

Eh oui !
Le Français est bête, râleur et surtout très ...fainéant !
Mais les Etats Unis considèrent que c'est le pays d'Europe où l'on travaille le plus avec l'Espagne !
La destruction du syndicalisme ayant duré vingt ans entre les années 80 et 2000; plus personne de nos jours ne défend correctement le Travailleur.

Contrairement à la croyance popularisée par le système médiatique : 
les dossiers soumis aux Tribunaux des Prud'hommes sont en baisse de volumes constants depuis 20 ans !
(Source : INSEE - études sur les conditions de travail en France - Octobre 2010) 
Les syndicats classiques sont devenus des tiroirs-caisse faisant le chantage au chèque tous les ans auprès du gouvernement qui discute âprement les sommes ....et leurs heureux bénéficiaires....
Pendant ce temps le travailleur trime toujours et se fait toujours autant "virer" qu'auparavant !
Où est l'utilité de CES SYNDICATS de vendus là dedans ? 
Où et quand le travailleur est-il défendu ? Les patrons "s'éclatent", les boursicoteurs sont les nouveaux "Rockfeller" de notre société "digitale" pendant que tout un peuple s'appauvrit, crève et galère.

Le patron est devenu partout invisible, les sociétés sont toutes alignées en rang serré derrière des myriades d'ordinateurs où tout le monde fait semblant de bosser; sans oublier les concours de post-it sur les fenêtres pour alimenter un peu le "buzz" sur les pages facebook des employés qui ont l'impression ainsi d'exister sous les climatiseurs... Pendant ce temps les "stratégies du changement" tournent à plein régime dans les espaces feutrés des managers. "Stratégie du Changement" sont les nouveaux doux mots trouvés par les consultants pour dire en réalité "licenciements et réorganisations drastiques des méthodes de travail"...sans compensation bien sûr derrière !

Les syndicats subissent en interne le diktat des nouveaux managers chargés de les harceler en motivant l'ensemble des troupes dans la compétition féroce des entreprises ! Ces nouveaux "cadors" rendent des services aux salariés, leurs obtiennent des avancées avec la complicité des patrons - se substituant de ce fait aux syndicats en leur coupant l'herbe sous le pied.

Les syndicats sont décrédibilisés, démoralisés et harcelés de railleries multiples.

Les salariés les quittent _ se disant qu'ils sont "ringards"... Le tour est joué ! Cela s'appelle du "management"... Ceci a été sciemment orchestré pendant 20 ans.
Le patronat "seigneurial" abuse donc de son pouvoir à l'encontre du droit démocratique des Travailleurs d'être représenté correctement sur le marché du travail : le serf redevient donc corvéable à merci - comme sous l'Ancien Régime...

Savez vous comment "ils" font ? 
Ils profitent toujours des périodes d'euphorie économique pour démanteler les acquis.

Les nouvelles classes embauchées durant ces périodes sont mise sous la coulpe des dirigeants qui les chouchoutent et leur font miroiter "avancement" et "perspectives mirobolantes".
(Promesses bien sûr rarement tenues au final. L'argent ne forge jamais de solides fidélités surtout lorsqu'il n'est finalement pas au rendez-vous !)
Ces nouveaux sergents oeuvrent avec zèle dans les groupe en court-circuitant les processus normaux de négociation syndicats/patronat.

Ainsi en bousculant de plein fouet la marche normale des sociétés; ces méthodes de putschistes ont laminé le corps social en moins de 20 ans !
Cela passe beaucoup plus inaperçu mais c'est diablement efficace.
Voilà ce qu'il ressort des méthodes management des grandes écoles de management 

- type HEC et autres... En bref - des officines créées pour désocialiser et à mondialiser toujours plus les entreprises contre l'honnête et sincère travailleur national. Seule une révolution nationale pourrait restaurer un état socialiste fort, garant des libertés et de la prospérité de ses enfants. 

Les médias parlent de conception rouge-brune lrosqu'ils définissent notre combat social pour mieux le décridibiliser et le traîner dans le boue. Plus personne n'est dupe désormais. On connaît ces stratégies de diffamation...
C'est ce qu'ils font toujours lorsque l'on fait mouche en terme de stratégie 
et que celà menace à terme leurs intérêts politiques.

Rappelez vous une données essentielles chers Travailleurs : ces Dirigeants psychopathes ont quand même besoin de ce corps social qu'il détestent pour faire fonctionner un minimum leur société inégalitaire et prospérer sur son dos.
Reste qu'à force de courber ce dos, il ne finisse vraiment par leur exploser en pleine figure....
Que le travailleur apprenne à se réinformer : voilà la Tâche du front des travailleurs.
Nous avons 20 ans de travail devant nous.

A bon entendeur - Messieurs les "exploiteurs" !

Aucun commentaire: