Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

29 avr. 2012

Affranchissons-nous!

Nous voulons tous du changement dans cette société, il y a bien un franc mac qui tente de nous expliquer que "le changement, c’est maintenant" , je ne demande qu’à le croire, mais les changements que nous attendons (ou redoutons ici) sont bien différents de ceux qui nous sont promis, et pour cause! Gandhi à dit un jour: "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" , à nous donc de commencer à changer pour qu’au final nous puissions changer le monde, même de manière imperceptible, et nous ne changerons rien sans nous affranchir, alors allons-y, commençons tout de suite et pensons par nous-même!

Affranchissons nous de la politique qui nous divise.

Nous rejetons autrui pour ses votes, ses espérances, pour la crédulité dont il semble faire preuve quand a un candidat ou un programme, mais il faut maintenant comprendre que chacun de ces candidats vit avant tout par le système et pour le système, sinon, il y a déjà longtemps que toutes les vérités auraient été balancées pour attirer des voix! Il suffisait d’admirer le concours de populisme dont certains faisaient preuve avant le premier tour, usant parfois de surenchère pour faire « mieux » que les autres candidats mais sans pour autant dénoncer le moins du monde la réalité des faits: austérité, aggravation de la crise européenne, attaque de la finance américaine, arnaque des agences de notation, diverses planches à billets, dilapidation de l’or français par Nicolas Sarkozy, banqueroute totale grecque avec à la clé une crise sanitaire ans précédent, mise en place du MES et du FESF qui va dépouiller les pays de leurs derniers euros, instauration d’une politique totalitaire avec la surveillance des citoyens juste pour rapporter plus dans les caisses de l’état, dictature financière, multiplication des plans sociaux, entre autres horreurs qui nous sont réservées.

Nous vivons dans une société qui vit grâce à la division des citoyens, gauche contre droite, travailleurs contre sans emplois, nationaux contre le reste du monde, religieux et pratiquants contre laïcards, etc… et toute la politique se mène grâce a ces conflits organisés, surtout quand ces même conflits les arrangent. 
Avez vous vu pour ces présidentielles? 10 candidats pour autant de programmes, et au final? La même partie de tennis qui continue inlassablement depuis des décennies. Pour le 06 mai je n’ai aucun conseil a donner, votez, abstenez-vous, adopter un vote utile ou stratégique, la donne est de toute manière déjà faite, avec la bénédiction des joueurs de Monopoly que sont les systèmes financiers, grands organisateur de la pluie et du beau temps pour les pays européens dont la France, non nous n’échapperont pas à la dégringolade organisée, il n’y a aucune frontière arrêtant les nuages qu’ils soient de Tchernobyl comme financiers.
Quel que soit le candidat qui gagnera le fauteuil en cuir élyséen, la machine est en route et aucun grain de sable ne peut plus l’enrayer.


Affranchissons-nous de la religion qui nous fait miroiter l’espoir absolu.

Vous êtes croyants? Libre a vous de pratiquer votre religion comme bon vous semble, mais n’oubliez pas que ce sont des hommes qui dirigent la planète depuis des siècles maintenant en entretenant cette ignorance qui assure leur pouvoir, et


les représentants du divin ne sont que des humains eux-même… Pratiquez, priez, hurlez votre foi si vous le voulez, si cela vous aide ou vous rend meilleur, mais gardez par la même occasion votre liberté de penser, ne vous laissez pas dicter votre conduite, vos pensées, votre manière de voir le monde, c’est ce que font ces généreux penseurs qui nous veulent du bien, les politiciens, les banquiers, les publicitaires, ainsi que ces hommes qui se disent porteurs d’un message qu’ils ne respectent pas eux même! D’ailleurs, ne dit on pas qu’il vaut mieux s’adresser a dieu qu’a ses saints?
Lisez vos livres religieux, perpétuez la tradition qui vous a été transmise, mais faites-le par vos propres moyens, sans chercher un intermédiaire qui prétend détenir la vérité et qui soit disant comprend le texte mieux que vous, ce n’est qu’un homme qui comme les autres a pu tomber dans les pièges tendus au fil des ans: doctrines, modes, propagande, politique… N’avez-vous jamais entendu un homme de foi ou un religieux tenir un discours avec lequel vous n’êtes pas d’accord? Vous reconnaissez donc qu’il peut avoir tort, alors pourquoi continuer à l’écouter? Vous avez besoin de quelqu’un pour vous dire comment aimer Dieu? Comment être généreux? Comment vivre? Comment prier? Qui vous dit qu’il ne se trompe pas là également? La seule arme du croyant est son livre saint, les seuls messagers sont ceux qui sont cités dans ces livres, le reste n’est là que vous pour expliquer soit ce que vous savez déjà, soit pourquoi vous ne devez pas agir par vous-même et donc pour vous manipuler, que vous l’acceptiez ou non.
Autre point important, le religion ne prêche-t-elle pas l’amour, le respect, le partage? Alors pourquoi autant de souffrance, de morts au nom de celle-ci? Combien de victimes ou de génocides au nom d’un Dieu qui n’a rien demandé? Ne sont-ce pas des religieux qui ont eu leur propre interprétation de la foi qui ont commandé cela? Combien d’enfants dont la vie est devenue un enfer, de femmes qui ont connu les pires horreurs, d’animaux sacrifiés pour rien, d’hommes tués inutilement? Les livres saints ne demandent pas cela, les religieux si, que cela soit dans le passé comme dans le présent.
La religion est une bien belle chose, cela dépend juste de qui l’a entre les mains et ce qu’il en est fait.


De la société de consommation:

Achetez, dépensez, consommez, profitez de l’hyper-consumérisme, c’est ce qui vous est répété et ressassé inlassablement par les médias, achetez tout et n’importe quoi, même à crédit, même sans argent, a leur yeux, tout ce qui est inutile doit vous être indispensable. Entre les soldes, les promotions, les ventes privées, les offres spéciales, tout est fait pour vous faire cracher ces quelques euros qui pourront vous faire défaut à la fin du mois, toutes les promesses vous sont faites sans tenir compte de ce que vous aurez derrière, seul le profit compte, et comme le profit ne suffit plus, ils commencent à licencier en masse pour glaner les euros que vous n’avez pas consenti à donner. Le souci, c’est qu’actuellement si ceux qui nous gouvernent nous parlent de croissance, de pouvoir d’achat et de consommation, il ne peut y avoir de réelle croissance si derrière rien n’est fait dans ce sens et que au contraire ils sont plus préoccupé par les mesures d’austérité a mettre en place que par la croissance elle même. Ne pensez plus à la consommation qu’on vous à imposée à grands coups de campagnes de pubs, de propositions alléchantes ou d’offres spéciales, l’austérité est de toute manière inévitable et il faut maintenant arrêter de consommer et se préparer à la suite du programme! Non ce n’est pas le petit blouson très classe qui va vous nourrir d’ici quelques mois, ce n’est pas non plus cette télévision qui vous fait miroiter ce qui n’existe pratiquement plus, ni cette console qui vous fait oublier la réalité, il faut arrêter de consommer mais se préparer, le choix est maintenant limité et d’ici peu, vous vous en rendrez bien compte.
Il est actuellement toujours possible de payer moins sans pour autant se passer de la base même du service souhaite, dépensez intelligemment, ne tombez dans les pièges qui vous sont tendus chaque jour, et regardez bien si vous avez besoin de ce que vous allez acheter, combien de temps allez vous l’utiliser, va-t-il vous être utile si tout se vérifie et que la situation évolue en négatif comme cela est prévu par nombre de journalistes, financiers et économistes?


En résumé:

Arrêtez de vous juger les uns les autres, chacun de nous est victime du système, peut être parfois a différents niveaux, mais ce n’est pas en nous jugeant et condamnant les uns les autres que nous feront évoluer la situation. Levez plutôt les yeux vers les véritables responsables de ce qu’il se passe, ceux qui souhaitent un pouvoir absolu sur toute chose, ceux qui ont laissé faire malgré leur position, ceux qui n’ont pas voulu savoir pour des raisons pratiques, et les autres. Préparez-vous plutôt pour l’inéluctable car il va bien falloir un jour que le système montre ses véritables défaillances et ce que cela implique, et qu’enfin les responsables paient leurs actes passes, les apparences vont s’écrouler les unes après les autres. Vous souhaitez être maitres de votre propre destin, de votre propre réflexion, alors arrêtez d’écouter n’importe qui, remettez tout en cause même les propos que je viens de vous tenir ici, faites vous votre propre opinion, et surtout, protégez votre avenir au mieux.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien beau de dénoncer, mais si aucune solution n'est proposée, ça ne sert à rien...Encore du blabla de vieux gaucho crasseux...

Anonyme a dit…

Encore faut-il un tout petit peu chercher... Un journal en général est toujours lié à un parti... en l'occurrence, le voici : http://partisolidaire.blogspot.fr/p/le-programme-du-psf.html

Anonyme a dit…

Encore un trou du c** de droite réac!

Anonyme a dit…

Eh bien, je ne pensais pas que cet article était écrit par votre rédaction...Je campe sur mes positions en tout cas, il est bourré de fautes et n'apporte rien de nouveau...Je ne vois pas pourquoi j'irais chercher un peu plus loin. La logique aurait été de dénoncer et de proposer dans le même article, non pas d'inviter à chercher ailleurs surtout que ce n'est dit nulle part...Enfin bref, Je suis peut être un trou du cul, et vous, une équipe qui ne supporte pas la critique apparemment...

Anonyme a dit…

De plus, votre généralité concernant le journal, ne se vérifie pas du tout, mais bon...au risque de vous faire pleurer,...