Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 févr. 2014

Lettre de motivation: Les 10 erreurs à éviter

L'orthographe, certains n'y accordent pas beaucoup d'importance et d'autres se croient ultra bon, mais une chose est sûre la langue dite de Molière est loin d'être si simple. Et pour obtenir un job, il vaut mieux éviter ces dix erreurs. Top 10 des fautes de français à ne surtout pas commettre !

"Ils croivent" ou "après qu'il ait dit" sont des fautes si employées qu'elles s'immiscent absolument partout ! Voici le top 10 des atrocités de la langue française qui irritent les oreilles des recruteurs et qui leur brûlent les yeux.

1- "Ils croivent": 

Les gens ont tendance à conjuguer le verbe "croire" comme le verbe "boire", or c'est une grosse erreur qui a le don d'agacer ! Le verbe "croiver" n'existe pas.

Cette faute ne sera probablement pas commise à l'écrit sur une lettre de motivation, mais il suffit que vous la fassiez à l'oral lors de l'entretien d'embauche et tout sera foutu pour vous...

2- "Parmi" et "Malgré":

Il est vrai que dans la langue française il existe de nombreuses lettres muettes, mais ce n'est pas une raison pour la déformer. C'est simple, "parmi" et "malgré" ne portent JAMAIS de -S.

3- "Moi, personnellement" :

Encore une fois il s'agit là d'une faute commise par beaucoup de personnes. Cependant, cette tournure n'est pas incorrecte mais c'est un pléonasme, donc c'est une faute.

Un pléonasme c'est l'emploi de deux expressions ayant le même sens. Exemple: "descendre en bas" ou "au jour d'aujourd'hui". On descend forcément en bas, et aujourd'hui signifie déjà "au jour d'aujourd'hui" !

4- "Je pourrai ou je pourrais" ?

Il n'est pas toujours évident de savoir quand est-ce qu'il faut mettre un "s" ou pas. Conditionnel ou futur, là est la question.

Petite règle bonne à savoir et (...)


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: