Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 févr. 2014

Daech impose une série de règles aux chrétiens de Raqqa

Le groupe extrémiste Daech (État islamique en Irak et au Levant-EIIL) a annoncé mercredi 26 février avoir imposé une série de règles aux habitants chrétiens de la ville syrienne de Raqqa qu'il contrôle. Le groupe a annoncé lui-même cet «accord» contenant 12 règles censées garantir la «protection» des chrétiens. Ceux qui ne le respecteront pas seront traités comme des ennemis, a-t-il menacé. Quelque 300 000 personnes habitaient cette ville avant le début des violences en Syrie en mars 2011, et moins de 1 % étaient chrétiens. Nombre d'entre eux ont quitté la ville quand Daech a commencé à attaquer et à brûler des églises.

Le texte, publié sur des forums fondamentalistes et portant le cachet de Daech, stipule que les chrétiens doivent verser une taxe, qui était imposée aux premiers temps de l'islam aux non-musulmans. Les chrétiens fortunés doivent payer jusqu'à l'équivalent de 13 grammes d'or pur, ceux de la classe moyenne devront verser la moitié de cette somme, et les défavorisés le quart. 

L'«accord» exige également que les chrétiens s'abstiennent de montrer «une croix ou toute chose de leur Livre dans les marchés ou les endroits où il y a des musulmans» et d' «utiliser des haut-parleurs pour faire entendre leurs prières». Les chrétiens doivent également s'abstenir de «célébrer leurs rituels (...) hors de l'église». Selon cet «accord», ils doivent également obéir aux «règles imposées par Daech, comme celles liées à la discrétion dans la manière de s'habiller». Le groupe extrémiste a également indiqué que les chrétiens «ne devaient pas restaurer les monastères ou les églises (...) dans leur ville ou les environs». Les chrétiens ne doivent pas porter d'armes, a aussi précisé Daech, en avertissant que ceux qui ne respecteraient pas ces règles feront face au même «destin» que celui subi par la «rébellion».

Depuis début janvier en effet, plusieurs groupes armés terroristes ont lancé une offensive contre Daech. Les affrontements entre les deux camps ont causé la mort de 3 300 personnes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) hier. Selon le décompte de cette organisation, il y a 924 tués dans les rangs de Daech, 1 380 dans ceux de la coalition regroupant les autres bandes terroristes, 281 civils et plus de 700 tués dont on ignore à quel camp ils appartenaient, et enfin 29 corps retrouvés dans les positions tenues par Daech et vraisemblablement exécutés.

Cette estimation intervient au lendemain d'un ultimatum de cinq jours fixé par la branche d'el-Qaëda en Syrie, le Front al-Nosra, à Daech pour régler leur conflit devant un tribunal religieux et mettre fin à deux mois de conflit sanglant. Selon un expert des mouvements salafistes, Romain Caillet, les sites extrémistes ont annoncé que le porte-parole de Daech devrait répondre «dans les prochains jours» à cette offre.

Source : AFP et french.alahednews.com

Le National Emancipé 2014


Aucun commentaire: