Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 juin 2013

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Libération, le Monde : chronique d’une haine de la France ordinaire

Il y a deux ans, face à un journaliste du Monde qui ironisait sur « le protectionnisme dans un seul pays », Jacques Sapir lui avait répliqué que « la haine de la nation, c’est l’internationalisme des imbéciles ». Un propos malheureusement trop souvent applicable à certains journaux…

La passe de trois de Libération :

À vrai dire, quand je l’avais entendu, j’avais trouvé qu’il y allait un peu fort, mais en prenant de recul, il faut bien constater à quel point il avait vu juste. On peut revenir à l’éditorial rageur de Serge July le lendemain du « non » au TCE, réduit à « des cris de douleur, de peur, d’angoisse et de colère que l’électorat de gauche a poussé dans les urnes », dénonçant la xénophobie contre le « malheureux plombier polonais ». Il assurait alors que « l’Europe est pourtant le seul espace social de la planète que la charte des droits sociaux devrait renforcer » : transmis à Athènes, Lisbonne et Madrid…

Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

L’armée contrôle la totalité de la ville de Qousseir, bastion des rebelles depuis plus d’un an, ont annoncé mercredi les médias officiels syriens et la chaîne du Hezbollah libanais qui combat en Syrie aux côtés des forces du régime.

Au bout d’une offensive de plus de deux semaines, l’armée a rétabli la sécurité dans la totalité de la ville de Qousseir, a indiqué l’agence officielle syrienne Sana.

Notre valeureuse armée a mené des opérations éclair au bout desquelles elle est parvenue à rétablir la sécurité dans la ville de Qousseir, après avoir tué un grand nombre de terroristes, ajoute Sana faisant référence aux combattants de la rébellion.

Le vent de l’est redouté par les États-Unis

Le sommet « informel » entre le président Obama et le président chinois Xi Jinping, les 7et 8 juin en Californie, sera retransmis en mondovision selon la mise en scène washingtonienne de la chaude atmosphère familiale, assaisonnée de sourires et facéties. Mais, les caméras des télés étant éteintes, le ton changera. De nombreuses questions brûlantes sont sur le tapis.

Les USA, au premier rang mondial dans les investissements directs étrangers (Ide), ont investi plus de 55 milliards de dollars en Chine (première destination mondiale des Ide), où les multinationales étasuniennes ont de plus en plus délocalisé leur production manufacturière, dont une grande partie est ensuite réimportée aux USA. De cette façon cependant les États-Unis ont contracté à l’égard de la Chine un déficit commercial qui en 2012 a dépassé les 315 milliards de dollars, 20 de plus par rapport à 2011.

VIDEOS : Comment Sarkozy et Hollande s’adressent au lobby israélien

Surenchère. Oumma vous propose de visionner l’intégralité des récents discours édifiants de Nicolas Sarkozy et François Hollande à destination de la mouvance sioniste.

La semaine dernière, Oumma vous relatait les dernières péripéties de l’ex- « lobby tunisien », groupe auto-dissous de personnalités hexagonales qui firent preuve de la plus grande indulgence envers le régime despotique de Ben Ali. Aujourd’hui, retour sur ce qu’il est convenu de dénommer le « lobby israélien » à travers deux illustrations d’actualité.

Le Congrès juif mondial proteste contre le baptême d’une rue à Budapest

Quelques semaines après avoir organisé son congrès à Budapest – ceci afin d’inciter le Premier ministre hongrois Viktor Orbán à combattre l’antisémitisme en Hongrie – le Congrès juif mondial vient d’ordonner à Budapest de renoncer au baptême d’une rue de la capitale portant le nom de l’écrivain Cécile de Tormay (1876-1937).

Célèbre romancière et présidente de l’Union des femmes hongroises, Cécile de Tormay s’est opposée au régime bolchevique de Béla Kun ayant pris le pouvoir en 1919 en Hongrie durant 133 jours dans un livre réquisitoire, Bujdosó könyv (Le livre proscrit), dans lequel elle fit état de la présence de très nombreux juifs (Béla Kun, Tibor Szamuely, József Pogány, etc) dans les cercles dirigeant de l’éphémère régime bolchevique hongrois.

VIDEO : Dédale, un fil vers la démocratie


Le film apparemment posté sans autorisation, risque de ne pas rester en ligne longtemps sur youtube, mais d’autres liens verront le jours d’ici là….

Les français doivent se préparer à voir leur salaires baisser


Bruxelles nous impose:
D’envoyer valdinguer ce qui reste de souveraineté dans les grandes entreprises franco-françaises
Alléger les charges des patrons, et surtout des grands patrons qui n’ont aucun souci réel pour ces « contributions »

Simplifier la loi sur les heures d’ouverture des magasins
supprimer les tarifs réglementés sur le gaz et l’électricité, attention à vos factures, là on va nous proposer du lourd…
introduire la concurrence sur le rail et l’énergie
la question du salaire minimum, et c’est là que le cela devient délicat…

Le salaire minimum, car en France nous sommes bien trop payés, trop grassement, et qu’il y a des coupes possibles dans le domaine. Vous comprendrez donc mieux la réaction de François Hollande lorsqu’il a vivement réagit:

Olivier Delamarche: « Les grecs ne rembourseront pas! »

Olivier Delamarche, du groupe Platinium Gestion, le 04 Juin sur BFM Business, met les points sur les i, dans l’émission « Intégrale Placement. »

« La Chine a un taux de dette privé phénoménal, ils ont utilisé la relance par l’investissement mais ça ne marche pas. Le monde entier est dans une logique : j’inonde de billets pour essayer de tenir le plus longtemps possible; mais ça ne passe absolument pas dans l’économie. »

Qu’est ce que ce trou dans notre soleil ?

Cette image a beau ressembler à un globe oculaire ou à une orbe de marbre, il s’agit ni plus ni moins que de notre soleil, avec un trou béant en son centre. Pas de panique, le diagnostic est formel, nous ne risquons rien.

Nous pouvons visualiser ce trou car l’image a été capturée puis exposée à travers trois filtres ultraviolets du Solar Dynamics Observatory de la NASA. Il s’agit en réalité d’un trou coronal, qui représente une zone plus froide de la surface de l’astre.

Si paradoxal que cela soit, notre soleil peut avoir froid. Façon de parler bien sur, mais il y a de quoi être impressionné puisque ce trou noir gigantesque est le plus grand trou coronal jamais observé depuis plus d’un an.

Ces 3090 milliards de dette virtuelle

Les engagements hors bilan de la France, qui représentent la somme de ce que l’État devrait verser s’il s’acquittait en une seule fois de toutes les sommes qu’il s’est engagé à payer dans le futur, ont été multipliés par trois en huit ans.

La dette de la France est-elle de 1833 milliards d’euros, comme le calcule l’Insee ou de 4923 milliards (246 % du PIB) comme pourrait le laisser croire, entre les lignes, la lecture du rapport de la Cour des comptes? La question n’est pas anodine. La différence entre les deux chiffres – 3090 milliards d’euros! – correspond au montant des engagements hors bilan de l’État calculés par les sages de la rue Cambon. Il ne s’agit pas de dette à proprement parler: les engagements hors bilan représentent la somme de ce que l’État devrait verser s’il s’acquittait en une seule fois de toutes les sommes qu’il s’est engagé à payer dans le futur (retraite des fonctionnaires, prestations sociales ou éventuel sauvetage des banques et des États européens…). C’est pourquoi les deux montants (dette au sens de Maastricht et engagements hors bilan) ne peuvent pas s’additionner comptablement.

Londres, Paris et Washington se préoccupent du contrôle des communications sur Internet

Le contrôle des communications sur Internet est une volonté de plus en plus affirmée dans le monde. Loin de la stratégie de censure des pays « ennemis d’Internet », la volonté de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni de mieux surveiller les activités en ligne des citoyens ont émergé en quelques jours. Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, a affirmé sa volonté d’améliorer la« traque sur Internet », qui est l’une des priorités du FBI cette année. Pendant ce temps, plusieurs géants américains d’Internet ont attaqué un plan de surveillance généralisée des communications des Britanniques.

Etats-Unis : la dette étudiante à nouveau menacée de voir ses intérêts doubler

Pendant les vingt prochaines années de sa vie, Greg Dubé, fraîchement diplômé de l’Université Northeastern de Boston, va devoir rembourser ses cinq ans d’études. « Je dois commencer à rembourser le capital de mes prêts six mois après la fin de mes études. Je payais déjà les intérêts pendant mes cinq ans d’études, mais en novembre, je commence à rembourser le capital », raconte le jeune homme de 23 ans, interrogé par l’AFP.

16 signes qui montrent que la France va se prendre le mur et que nous allons tous y perdre beaucoup

La zone euro est maintenant au milieu de sa plus longue durée de récession jamais rencontrée. L’activité économique dans la zone euro a diminué sans discontinuer pendant six trimestres consécutifs .

La confiance des consommateurs en France vient de frapper un nouveau plus bas historique .
Le nombre de chômeurs qui cherchent un emploi en France a atteint un niveau historique, jamais atteint jusqu’à présent. Quand aux agences pour l’emploi, leur utilité reste à démontrer. Et François Hollande, malgré ses promesses de faire baisser le chômage, ne fera rien, sinon,pourquoi le gouvernement encouragerait-il (dont financièrement) les délocalisations au Maroc?

Le taux de chômage dans la zone euro dans son ensemble a atteint les 12,2%, également un niveau historique, pour infos: « Le chômage des jeunes continue de grimper vers des sommets sans précédents en Europe: En Grèce, 62,5% des jeunes sont sans emploi, en Espagne 56,4%, puis le Portugal avec 42,5%, également l’Italie avec 40,5%« . On apprend même qu’en France en 2013, 6 mois après la fin de leurs études, plus de 60% des jeunes sont toujours au chômage.

Le monde produit plus d’automobiles que de pétrole pour les faire rouler

Plus de voitures produites que de pétrole : pour l’instant, cela passe, parce que, dans les pays du sud, elles roulent relativement peu. Mais la crise d’approvisionnement est programmée.

Traduction de l’article « World car production grows 3 times faster than global oil supplies » par Matt Mushalik, paru dans Crude oil peak

Durant les dix dernières années, la production mondiale d’automobiles est passée de 41 millions d’unités à 63 en 2012, soit une augmentation de 52 %. Presque deux tiers de cette augmentation est le fait de la Chine. Mais durant la même période, les combustibles liquides n’ont vu leur production s’élever que de 16 % : il y a un décalage évident.

Syrie. Laurent Fabius ment sur l’utilisation de gaz sarin (Mise à jour à 10H30)

La France a « la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée », a annoncé mardi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius dans un communiqué, sans désigner de lieux ni qui a été responsable de son utilisation.
Les analyses effectuées par un laboratoire français sur des échantillons en possession de Paris « démontrent la présence de sarin » et « la France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée », selon le communiqué.

Analyses réalisées par un laboratoire français

Selon une source diplomatique, les échantillons proviennent de Jobar, dans la banlieue de Damas, où deux envoyés spéciaux du journal Le Monde ont été témoins mi-avril de l’utilisation de gaz toxiques et ont rapporté des échantillons aux autorités françaises, et de Saraqeb, au sud de Homs (centre), où une attaque a été signalée fin avril.