Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 déc. 2013

La Roumanie et la Grande-Bretagne rompent avec les colonies israéliennes

Un incident diplomatique a surgi entre la Roumanie et l'entité sioniste après que Bucarest ait refusé que des travailleurs roumains soient employés en Cisjordanie occupée, a rapporté mardi 10 décembre la radio militaire israélienne.

Des négociations entre les deux gouvernements sur la venue de main-d'œuvre roumaine ont échoué il y a environ un an, mais l'ambassade d'«Israël» à Bucarest a relancé récemment ces discussions avec le nouveau gouvernement roumain.
Le précédent gouvernement avait exigé lors des discussions avec le ministère israélien des Affaires étrangères un engagement garantissant que les travailleurs roumains ne seraient pas employés à la construction de colonies en Cisjordanie occupée. Le gouvernement israélien avait rejeté cette exigence.
Le ministère roumain des Affaires étrangères a confirmé que des négociations sur l'envoi de main d'œuvre roumaine en «Israël» pour le secteur de la construction étaient en cours, soulignant que Bucarest s'était aligné sur la position de l'Union européenne.
«La Roumanie a constamment visé le respect du droit international, des positions de l'UE et la protection des ressortissants roumains», a déclaré le ministère sans donner davantage de détails sur ses exigences.
Selon Bucarest, une nouvelle version du document en négociation a été transmise en août 2013 à «Israël», qui doit formuler d'éventuelles observations, a indiqué le ministère ajoutant que les négociations s'approchent de la fin.

Pas de commerce avec les colonies israéliennes, demande le gouvernement britannique

Parallèlement, le gouvernement britannique vient de spécifier, dans un avertissement très clair aux hommes d'affaires, qu'«entretenir des relations commerciales avec des entreprises ou des personnes établies dans les colonies était contraire au droit international» et «nuirait à la réputation» de ceux qui s'y risqueraient.

«Les citoyens européens et les hommes d'affaires doivent être conscients des conséquences possibles sur leur réputation dès lors qu'ils sont impliqués dans les activités économiques et financières avec des colonies israéliennes, et des violations des droits des personnes qu'elles peuvent comporter», peut-on lire sur le site de U.K Trade et Investments (Commerce et Investissement du Royaume Uni), ainsi que dans le Overseas Business Risk Report (Rapport sur les risques dans les affaires à l'étranger).
«Le Royaume Uni a une position claire sur les colonies israéliennes : la Cisjordanie, dont Jérusalem Est, Gaza et les Hauteurs du Golan sont des territoires qu'Israël occupe depuis 1967. Les colonies sont illégales selon le droit international ; elles constituent un obstacle à la paix et menacent de rendre impossible la solution des deux Etats pour résoudre le conflit israélo- palestinien. Nous ne reconnaîtrons aucun changement aux frontières d'avant 1967, y compris en ce qui concerne Jérusalem, autres que celles agréées par les parties» lit-on dans cet avertissement.

Source : sites web via french.alahednews.com


Le National Emanipé 2013

Aucun commentaire: