Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 oct. 2013

Le Hezbollah détient le huitième arsenal balistique du monde, selon « Israël »

Le commandant en chef de l'armée israélienne ("Tsahal"), au nord du pays, Noam Tivon, a affirmé que «le Hezbollah détient le huitième arsenal balistique du monde».

S'exprimait à «Herzliya», le général israélien a souligné qu'«en termes de nombre de missiles et de leur précision, le Hezbollah est au huitième rang mondial et à cette liste il faut ajouter les rampes de lancement qui sont très divers». «Toute confrontation future Israël/Hezbollah sera balistique», a-t-il indiqué. 

Et M. Tivon de poursuivre : «Cette guerre aura finalement lieu et l'armée israélienne devra s'apprêter à pénétrer les villes et villages du sud du Liban où le Hezbollah déploie ses forces car Israël ne peut tolérer une paralyse de quelques semaines voire de quelques jours sous la pluie des missiles du Hezbollah qui s'abattrait sur Israël». 

Selon le responsable israélien, «la situation sécuritaire est bien fragile, et la seule chose qui permet le maintien de la stabilité, c'est la réticence du Hezbollah à ouvrir un nouveau front de combat contre Israël».

«Le Hezbollah continue à recevoir des armes russes via la Syrie , outre ses missiles sol-air, ses missiles sol-mer ? Israël tient à faire face sérieusement à cet état de choses et ses manœuvres militaires communs avec les Etats Unis et ses échanges d'informations avec les Américains s'inscrivent dans ce droit file», a-t-il souligné.

Le général-brigadier s'est dit également inquiet face aux efforts de l'axe Iran-Syrie-Hezbollah qui malgré tout se poursuivent inlassablement.

«L'ingérence du Hezbollah en Syrie ne finira pas par le priver d'aides militaires et autres qu'il reçoit. Le Hezbollah est un organisme qui agit avec intelligence tout comme le gouvernement iranien. C'est grâce à cette intelligence que l'Iran et le Hezbollah ont fait leur entrée dans le domaine de cyber technologie, qu'ils ont conçu et exploitent des drones de reconnaissance et qu'ils ont leur mot à dire en Hi-technologie. Notre ennemi est très dangereux», a -t-il conclu.


Aucun commentaire: