Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 avr. 2013

Un député de La Réunion dévoile son patrimoine et menace de « quitter la France »

A La Réunion, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert (à la tête d’un petit parti local, la Politique autrement), a annoncé mardi 9 avril percevoir environ 90 000 euros de revenus mensuels, dont 80 000 euros provenant de locations immobilières tout en menaçant de « quitter la France ». « Si on continue à ne pas encourager l’investissement et le développement, j’en aurai marre de payer tout le temps et je pourrais quitter la France », a menacé lors d’un point presse cet élu bien, connu sur l’île pour ses coups d’éclat.

Le député de 36 ans – élu en 2012 sous l’étiquette MoDem, mais qui siège avec les radicaux de gauche – a indiqué vouloir participer à la moralisation de la vie politique en dévoilant ses revenus financiers, tirés notamment de l’immobilier. « La politique n’est pas mon métier, elle ne représente que 8,91 % de mes revenus », a dit M. Robert qui a déclaré percevoir 7 883,75 euros d’indemnités en tant que député-maire.

A la tête de trois entreprises de bâtiment, il a évalué son patrimoine à 9 millions d’euros de biens immobiliers, soulignant posséder cinq immeubles et un trois-pièces dans les Yvelines, en région parisienne, acheté en 2011, en « prévision » de son élection à l’Assemblée nationale. Le député a aussi énuméré une longue liste de ses avoirs ou placements dont 6,3 millions d’assurance décès, 100 000 euros d’épargne retraite et salariale.

Concernant son parti, La politique autrement, M. Robert a annoncé que tous les candidats qui lui demanderont l’investiture devront présenter leur patrimoine s’ils veulent être désignés.

Thierry Robert est un habitué des actions d’éclat. En août 2012, il avait promis une prime pour tout requin tué après des attaques de squales contre des surfeurs. Grand défenseur des pauvres et des chômeurs, il avait refusé de quitter la préfecture tant qu’il n’aurait pas obtenu des contrats aidés supplémentaires pour sa commune, en septembre 2012. Il avait été expulsé manu militari alors qu’il s’apprêtait à y passer la nuit sous une tente.

Source : Le Monde

Aucun commentaire: