Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 juin 2012

Kémi Séba "Pour une Aube Dorée à la française!

C'était un 12 juin...

Le 12 juin est le 163e jour de l'année du calendrier grégorien, le 164e en cas d'année bissextile. Il reste 202 jours avant la fin de l'année.

1957 : Maurice Bourgès-Maunoury devient Président du Conseil en France.

1991 : Boris Eltsine est élu président de la Russie.

2009 : Réelection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence iranienne.

Freescale bien décidée à fermer l'usine de Toulouse

Pour Denis Blanc, directeur du site, aucun projet de reprise n'est viable. L'arrêt de la production et son transfert sur les usines de Freescale aux Etats-Unis semblent inéluctables.

Le gouvernement a beau prendre en main le dossier, la direction de Freescale maintient son calendrier de fermeture de l'usine de Toulouse en août prochain, ce qui se traduirait par la perte de près de 600 emplois directs. "Nous n'avons des discussions avec aucun repreneur potentiel, et les projets de reprise étudiés jusqu'ici se sont tous révélés non viables", affirme Denis Blanc, directeur du site.

Quand la France paysanne se meurt, Stéphane Le Foll au chevet des éleveurs de Doux.

Suite au dépôt de bilan de Doux, le gouvernement est mobilisé pour sauver l’entreprise et la filière avicole dans sa globalité. Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire,Stéphane Le Foll, a ainsi mis en place une cellule d’appui à la filière avicole. Après s’être entretenu avec les missionnaires Georges-Pierre Malpel et André Nil afin de faire un point sur la situation des éleveurs fournissant Doux, le ministre a demandé au ministre délégué au Budget et au président de la MSA de répondre favorablement aux demandes de report des échéances fiscales et sociales des éleveurs fragilisés par la situation du volailler.

Ces derniers doivent en effet affronter des conditions très difficiles, étant donné que leurs propres fournisseurs craignent de ne pas être payés. Le Télégramme rapporte par exemple qu’un couple d’aviculteurs a été obligé de signer un chèque de 5 000€ pour être approvisionné en gaz, le livreur refusant d’être payé plus tard.

Le sauvetage espagnol « ne marchera pas » alerte Stiglitz

reuters
Le Nobel d’économie estime que la crise de la dette est plongée dans un cercle vicieux. « Le système fait que le gouvernement espagnol renfloue les banques et que les banques renflouent le gouvernement », souligne-t-il. 

Le plan de sauvetage des banques espagnoles risque de ne pas permettre à l’Espagne de sortir durablement de la crise de la dette car l’Etat et les banques vont s’installer dans un cercle vicieux sans fin où chacun finance les déficits de l’autre, estime Joseph Stiglitz.

« Le système fait que le gouvernement espagnol renfloue les banques et que les banques renflouent le gouvernement », souligne le lauréat du prix Nobel d’économie.

Yad Vashem, le musée de la Shoah à Jérusalem, vandalisé : « merci Hitler pour la Shoah »

Attaque à la bombe (de peinture) devant le musée de l’holocauste à Jérusalem. Notez le directeur du musée qui se dit consterné par « cet acte de haine envers le sionisme »… Comme l’a dit un des slogans, les juifs se réveillent, enfin!!!

L’entrée du musée de l’Holocauste à Jérusalem, Yad Vashem, a été vandalisée pendant la nuit. Les travailleurs des musées ont découvert les dégâts en arrivant ce matin dans les locaux. Selon les informations que JSSNews a pu récolter auprès des responsables du mémorial, des vandales ont écrits sous forme de graffiti des phrases comme « Merci Hitler pour l’holocauste » et « si Hitler n’existait pas, les sionistes l’auraient inventé ».

Après l’Espagne, l’Italie de retour dans la ligne de mire des marchés

C’est juste le planning qui est suivit à la lettre, après L’Espagne, l’Italie, comme prévu…


L’Italie prochain « domino » de la crise de la zone euro ? Le plan d’aide aux banques espagnoles à peine annoncé, la péninsule est revenue lundi dans la ligne de mire des investisseurs qui ont envoyé ses banques au tapis en Bourse et ont fait remonter ses taux.

La question qui a taraudé les commentateurs italiens tout le week-end – à savoir si les marchés n’allaient pas reprendre la péninsule pour cible à présent que le problème des banques espagnoles était en passe d’être réglé – n’a pas mis longtemps à trouver une réponse…

Le FESF, plutôt que le MES, pourrait être mobilisé pour l’Espagne


BRUXELLES (Reuters) – La recapitalisation des banques espagnoles pourrait être financée par l’intermédiaire du Fonds européen de stabilité financière (FESF) plutôt que par son successeur le Mécanisme européen de stabilité (MES) dont le statut de créancier privilégié risque d’inquiéter les investisseurs privés, a déclaré lundi un haut responsable de la zone euro.

Le rendement des emprunts espagnols à 10 ans est remonté à 6,48% contre 6,07% en début de matinée après une déclaration du porte-parole du ministère allemand des Finances sur un possible recours au MES pour renflouer les banques espagnoles.

La Fondation Nobel réduit la dotation de ses prix

La Fondation Nobel a décidé lundi que les lauréats des prestigieux prix en 2012 recevraient une dotation pécuniaire inférieure de 20% à celle allouée à leurs prédécesseurs. Elle explique cette décision par la crise économique et financière actuelle.

« Lors d’une réunion le 11 juin 2012 le conseil de direction de la Fondation Nobel a fixé le montant de la rémunération des prix Nobel 2012 à 8 millions de couronnes (1,1 million de francs) par prix », annonce la Fondation dans un communiqué, rappelant que la récompense était de 10 millions de couronnes par prix depuis 2001.

La raison de cette révision à la baisse « est une mesure nécessaire pour éviter de mettre en péril le capital (de la Fondation) sur le long terme » compte tenu de la crise financière, explique la Fondation Nobel basée à Stockholm.

Entretien avec Jacky sur l'actu, son parcours et Dieudonné

Voici un entretien de Jacky, le fidèle acolyte de Dieudonné. Il a été interviewé par la Taverne des Pirates, le 24 Mai 2012 peu de temps après l'interdiction du spectacle "Rendez-nous Jésus" en Belgique...



Quand Sammy Ghozlan demande la fermeture d’Oumma.com à Manuel Valls

Suite à l'article paru sur Oumma.com "Hassen Chalghoumi, hué à Paris, superstar à Tel Aviv". (1) Face à Sammy Ghozlan, le président du bureau national de vigilance contre l’antisémistisme, dont les outrances sont notoirement connues, les citoyens français de confession musulmane ne doivent pas seulement montrer patte blanche, courber l’échine, tresser des lauriers à Israël et occulter la Palestine, ils doivent aussi se faire plus bêtes qu'ils ne sont et s’auto-bâillonner pour complaire à cet ardent défenseur de l’impérialisme israélien.