Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 juin 2012

Yad Vashem, le musée de la Shoah à Jérusalem, vandalisé : « merci Hitler pour la Shoah »

Attaque à la bombe (de peinture) devant le musée de l’holocauste à Jérusalem. Notez le directeur du musée qui se dit consterné par « cet acte de haine envers le sionisme »… Comme l’a dit un des slogans, les juifs se réveillent, enfin!!!

L’entrée du musée de l’Holocauste à Jérusalem, Yad Vashem, a été vandalisée pendant la nuit. Les travailleurs des musées ont découvert les dégâts en arrivant ce matin dans les locaux. Selon les informations que JSSNews a pu récolter auprès des responsables du mémorial, des vandales ont écrits sous forme de graffiti des phrases comme « Merci Hitler pour l’holocauste » et « si Hitler n’existait pas, les sionistes l’auraient inventé ».

Quelque 10 autres slogans de la même nature ont été barbouillés sur d’autres murs, comme par exemple « Israël est le Auschwitz laïc des Juifs séfarades » ou encore « les Juifs se réveillent, le régime sioniste est dangereux ».

L’un des slogans parle de « la mafia sioniste mondiale » et un autre a été signé « la juiverie mondiale haredi ».

Parmi les autres phrases découvertes : « Assez avec votre Shoah et les manipulations sur Auschwitz ».

Avner Shalev, président du musée a déclaré : « Je suis consterné par cet acte de haine envers l’Etat et envers le sionisme. Ils ont franchi une ligne rouge. J’ai informé le Ministre de l’Education de cet incident et lui aussi a été outragé.. « .

Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a confirmé que la police enquêtait sur l’affaire, ajoutant qu’aucun suspect n’a été identifié pour le moment. Deux pistes sont pour l’heure évoquées : celle de Juifs anti-sionistes, il représentent moins de 1% de la population d’Israël mais sont extrêmement virulents. L’autre piste, moins sérieuse pour l’instant, serait celle d’immigrants russophones non-juifs.

Le Musée de l’Holocauste Yad Vashem et le Centre de recherche ont été créés en 1953. Ils sont dédiés à la commémoration des six millions de Juifs assassinés par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Source: jssnews.com

Aucun commentaire: