Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 déc. 2012

Tunisie : le parquet fait appel d'un non-lieu pour la femme violée

Le printemps arabe réveil les salafistes...

Le ministère public tunisien a fait appel du non-lieu prononcé la semaine dernière en faveur d'une femme violée par des policiers le 3 septembre. Celle-ci risque de nouveau d'être poursuivie pour atteinte à la pudeur. «Nous venons d'apprendre ce matin que le ministère public avait fait appel» du non-lieu, a déclaré l'avocate de la victime Me Bochra Belhaj Hmida. La semaine dernière, les poursuites dont elle avait fait l'objet avaient été abandonnées pour manque de preuves. «Le juge a décidé de traduire en justice deux policiers pour viol, et un troisième pour corruption», avait ainsi rapporté jeudi dernier Me Bochra Belhaj Hmida.

Le viol de cette jeune femme de 27 ans par deux agents de police avait été suivi de poursuites pour «atteinte à la pudeur», un délit passible de six mois de prison. Lors de son témoignage au Parisien, cette femme criait son angoisse d'être inculpée.

Le président tunisien avait présenté les excuses de l'Etat

Les policiers affirment avoir surpris la jeune femme et son fiancé ayant des relations sexuelles dans leur voiture, garée dans une banlieue de Tunis. Selon le parquet de Tunis, c'est alors que deux des agents ont violé leur victime à tour de rôle dans leur véhicule. Le troisième policier avait conduit le petit ami de la jeune femme jusqu'à un distributeur de billets pour lui extorquer de l'argent.

Aussitôt connue, l'affaire a suscité une vaste mobilisation de la société civile et de la classe politique tunisiennes, et provoqué des ractions dans le monde . Le président tunisien Moncef Marzouki avait présenté les excuses de l'Etat à la jeune femme violée mais qui risque toujours aujourd'hui d'être inculpée pour atteinte à la pudeur.

VIDEO. La jeune femme violée accusée d'atteinte à la pudeur


VIDEO. Colère et indignation en Tunisie après le viol de la jeune femme par des policiers
Leparisien.fr 

Aucun commentaire: