Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 déc. 2012

Mariage homosexuel : des francs-maçons rejettent les propos de l'Église

Depuis plus de deux siècles, la Franc maçonnerie, toutes loges et obédiences confondues, s’efforce de détruire tout ce qui peut représenter un repaire social et surtout national. 1793 et l'assassinat du dernier vrai souverain Franc suivi de la proclamation de la république "française" avec sa devise "liberté égalité fraternité" dont l'origine est purement maçonnique. La destruction de la spiritualité et de la religion catholique... Dans une continuité toute logique à la pensée des "Lumières" la maçonnerie se dresse tambour battant, contre les propos de l'Eglise qui envers et contre tout, arbore l'étendard de la famille traditionnelle. La rédaction.

Mariage homosexuel : des francs-maçons rejettent les propos de l'Église 

Bien que certaines loges maçonniques tirent leurs racines de l'Eglise, la plus célèbre d'entre elles s'est, lundi, indignée publiquement des propos du cardinal André Vingt-Trois sur le mariage pour tous : «L'évocation de "mutations profondes de notre législation qui pourraient transformer radicalement les modalités
des relations fondatrices de notre société" témoigne de positions arriérées voire obscurantistes, en décalage complet avec les nécessaires évolutions sociales et politiques de notre temps», affirme, dans un communiqué, le Grand Orient de France, première obédience de l'Hexagone. 

Au nom de la laïcité

Cette frange de la franc-maçonnerie a ainsi «condamné fermement» les propos de l'Église catholique opposée au projet de loi sur l'ouverture du mariage civil à tous les couples qui sera présenté au Conseil des Ministres mercredi 7 novembre.

«Ce projet de loi vise à assurer une reconnaissance républicaine du libre choix matrimonial des individus qui le souhaitent, au nom de l'égalité des droits», explique l'obédience maçonnique. «Au nom de la laïcité, le Grand Orient de France rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l'évolution et au progrès des droits civils», insiste le texte.

Source le Parisien

Aucun commentaire: