Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 déc. 2012

Encore une petite avancée vers l'anéantissement de la virilité : pourquoi pas des talons hauts tant qu'on y est ?

Titre original : Le collant masculin débarquera-t-il en Europe ?

La mode a parfois du mal à descendre des podiums pour s'imposer dans les rues... Les "meggings" – comprendre la version masculine des leggings – réussiront-ils ce tour de force ? Selon plusieurs spécialistes du milieu, ces hybrides entre le panatalon et le collant pourraient être LA tendance de l'année 2013.

Outre-Atlantique, plusieurs célébrités n'hésitent pas à s'afficher avec, à l'instar de Justin Bieber, Lenny Kravitz ou Russel Brand, et de nombreuses enseignes comme Barney's, Nodstrom ou Uniqlo en proposent à la vente. Un Tumblr réunit même les plus beaux clichés d'hommes en "meggings".

Un entrepreneur britannique âgé d'une trentaine d'années et installé à Manhattanexplique ainsi au Telegraph : "Les collants pour hommes sont tellement plus confortables que les jeans skinny. J'ai toujours eu de belles jambes, c'est agréable de pouvoir les montrer toute l'année." Et d'affirmer que certaines personnes n'hésitent pas à l'arrêter dans la rue pour lui dire à quel point elles aiment sa tenue.

"UN AFFRONT STYLISTIQUE À LA VIRILITÉ"

Le "megging" ne fait pourtant pas l'unanimité, et de nombreux hommes préféreraient le voir cantonné aux défilés de mode et autres costumes de ballet. Certains dénonçant même un affront stylistique à la virilité. Le Telegraph se fait ainsi l'écho d'un New-Yorkais affirmant qu'il n'y avait aucun homme en collant dans les rues de la Grande Pomme, avant de souligner que ce genre de tenues était "pour les Européens".

De l'autre côté de l'Atlantique justement, en Grande-Bretagne, où la mode du jeans slim a sévi, les médias misent déjà sur un succès du "megging". Patrick Kingsley du Guardian a testé une traversée de Londres en collants et s'interroge : "Bien que cela paraisse invraisemblable, est-il possible que la presse spécialisée se soit trompée sur ce coup-là ?" Pourtant, en se rendant dans le grand magasin Selfridges, le bloggeur découvre que l'enseigne a déjà écoulé une bonne partie de son stock sur ce produit, stock déjà réapprovisionné cinq fois. D'autres marques se réjouissent déjà sur les réseaux sociaux :


Apparently #meggings are set to be the next big thing. We're already ahead of the trend with these Nordic knits!twitter.com/BjornBorgUK/st...— Björn Borg (@BjornBorgUK) Décembre 11, 2012

Quoiqu'il en soit, comme le rappelle le gourou mode du magazine masculinGQ, Robert Johnston : il faut être jeune et plutôt svelte pour porter des "meggings". Et si Patrick Kingsley a eu finalement plutôt chaud et réussi à obtenirquelques compliments dans les rues de Londres, une grande question demeure : mais où y mettre son portefeuille ?


source : lemonde.fr

Aucun commentaire: