Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 oct. 2012

Le procès pour "racisme anti-Blancs" est reporté au printemps 2013

Le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé, vendredi, au 26 avril 2013 l'examen d'une affaire présumée de violences accompagnées d'injures racistes contre les Blancs. L'avocat de la victime a demandé ce renvoi car son client, en formation professionnelle, ne pouvait être à l'audience, alors qu'il tenait à être présent. Il a par ailleurs estimé que les conditions de "sérénité" dans lesquelles la justice devait être rendue n'étaient "pas réunies".


UNE AFFAIRE "RÉCUPÉRÉE UN PEU PAR TOUT LE MONDE"

Les faits remontent à 2010. Le prévenu est jugé pour avoir roué de coups un jeune homme dans une station du métro parisien avec deux autres agresseurs qui n'ont pas été retrouvés. Il est renvoyé pour violence ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à dix jours, avec la circonstance aggravante de "racisme", car il est aussi accusé d'avoir insulté la victime en criant "sale Blanc, sale Français", des propos qu'ils nie avoir tenus.

Me Naïma Moutchou, avocate de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), partie civile pour la première fois dans un tel dossier, a estimé, elle aussi, que les conditions de sérénité pour juger cette affaire n'étaient pas réunies, du "fait que cette affaire ait été récupérée par un peu tout le monde". Selon elle, plus qu'un "racisme anti-Blancs", il peut exister chez certains uneforme de "ressentiment anti-Français", dans laquelle on ne retrouve pas la"discrimination" qui existe dans d'autres formes de racisme.

UN PHÉNOMÈNE MARGINAL

Depuis l'éclosion d'une polémique sur le "racisme anti-Blancs", après la sortie de Jean-François Copé (UMP) à la mi-septembre, la Licra a assuré à plusieurs reprises vouloir lutter contre toute forme de racisme, tout en qualifiant de"phénomène marginal" le racisme contre les Blancs. Plusieurs responsables politiques ont reconnu l'existence de tensions dans les zones sensibles, mais le FN et la gauche ont accusé M. Copé de récupération électoraliste.

Source : Le Monde. 

Aucun commentaire: