Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

29 juil. 2012

S&P’s abaisse la perspective de sept banques canadiennes


Source de l’image: paperblog.fr
L’agence de notation financière Standard & Poor’s a abaissé vendredi de stable à négative la perspective pour sept banques canadiennes, tout en maintenant leurs notes.

Cette décision est liée à l’augmentation des risques économiques et industriels pour les banques canadiennes, dont Nova Scotia (AA-), TD Bank (AA-), la Royal Bank of Canada (AA-) et la Banque nationale (A), a expliqué l’agence de notation financière dans un communiqué.

La hausse prolongée du prix des logements et de l’endettement des consommateurs contribue selon S&P’s à accroître les déséquilibres et la vulnérabilité du Canada exposé à une économie internationale généralement faible.
Standard & Poor’s a cependant maintenu ses prévisions pour cinq autres banques canadiennes, dont la Banque de Montréal (A+) et Desjardins (AA-).

L’agence n’a pas exclu de relever prochainement la perspective de ces banques en fonction de l’impact des mesures politiques sur la consommation et les prix du logement.

Source: Romandie

Par contre, comble de la malhonnêteté, l’Angleterre conserve également son triple A!

Standards & Poor’s maintient le AAA de la Grande-Bretagne malgré la récession :

L’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s (S&P) a confirmé vendredi le triple A accordé à la Grande-Bretagne et maintenu la perspective stable, en dépit de la récesssion que traverse le pays.

« L’économie de la Grande-Bretagne, riche et diverse, sa politique monétaire et budgétaire souple et son marché du travail (…) malléable expliquent notre notation sur la dette » de la Grande-Bretagne, a précisé S&P dans un communiqué.

Source: Boursorama

Aucun commentaire: