Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 juil. 2012

Assad transfère ses troupes de la frontière israélienne vers ses villes les plus peuplées…

Le chef des renseignements militaires israéliens à confirmé jeudi que les troupes de Bachar El-Assad ont été transférées depuis la frontière avec Israël (sur le Golan) vers d’autres régions à l’intérieur de la Syrie, pour tenter d’écraser encore un peu plus la rébellion.
Lors d’un briefing de sécurité, le chef du renseignement, le major-général Aviv Kochavi, a estimé qu’Assad « ne survivra pas au soulèvement, même si cela prenait plus de temps. » Il a affirmé que « 13 000 soldats et officiers avaient fait défection de l’armée syrienne, et que 60 à 70 officiers supérieurs avaient été tués par l’opposition. »

Mais le général a déclaré que l’opposition « n’a pas réussi à se fondre en un front uni et, au lieu, s’est divisée en de nombreux groupes aux idéologies différentes. » « Nous ne voyons aucune force d’opposition organisée pouvant mener à bien le soulèvement jusqu’à la fin », a ajouté le général Kochavi.

Lors de son exposé, le général a affirmé que les images satellites montrent que les forces d’Assad dirigent leur artillerie vers les régions très peuplées et agissent « très brutalement, ce qui montre leur désespoir et indique qu’ils sont incapables de trouver des solutions plus efficaces pour pacifier les révoltes. »

Israël a suivi de près les événements en Syrie, un pays avec lequel il n’a pas de relations. Mais l’Etat juif est particulièrement préoccupé par les stocks d’armes syriens, les armes chimiques en particulier. Les responsables américains ont d’ailleurs déclaré mercredi que la Syrie a commencé a déplacé une grande partie de son stock d’armes chimiques sans que l’on sache vraiment pourquoi.

Le général Kochavi affirme par ailleurs que l’Iran et le Hezbollah, deux alliés d’Assad, se préparent à la disparition d’Assad dans les jours qui viennent. « Israël est préoccupé par le fait que les armes stratégiques syriennes atterrissent dans les mains de ces deux entités. »

« Au Liban, il y a actuellement entre 70 000 et 80 000 roquettes qui pourraient être utilisées pour cibler Israël, » a déclaré général Kochavi. « La contrebande de roquettes en provenance d’Iran et du Liban se poursuit. »

Le général Kochavi a exprimé la crainte que la région du Golan pourrait devenir « un foyer de terreur semblable à ce qui prévaut aujourd’hui dans la péninsule égyptienne du Sinaï. »

Aucun commentaire: