Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 juin 2012

EADS se fait plus de souci pour les banques que pour ses avions

FRANCFORT – Le directeur financier sortant d’EADS, Hans Peter Ring, se fait plus de souci actuellement concernant la solvabilité de certaines banques que pour les avions de son groupe, qui songe en conséquence à se doter d’une licence bancaire, a-t-il déclaré au Financial Times Deutschland paru vendredi.

Mon principal souci ce sont les abaissements de notation de certaines banques, avant les risques liés au développement de l’A350, a confié M. Ring au journal.

Au vu de la situation de marché actuelle l’idée d’une licence bancaire est l’une des options que nous examinons, a-t-il ajouté.

Disposer de sa propre licence bancaire à l’instar de Daimler, Siemens ou Volkswagen, permettrait à EADS, qui est actuellement souvent mieux noté par les agences de notation que ses créanciers, de mieux protéger ses placements en liquidités, actuellement de 11 milliards de dollars actuellement, selon le FTD.

Nous devons faire en sorte d’être certain que notre argent placé soit de nouveau disponible, a expliqué M. Ring.

Une licence bancaire en zone euro permettrait aussi à EADS de se refinancer à bon marché auprès de la Banque centrale européenne (BCE), souligne aussi le journal.

EADS

SIEMENS

VOLKSWAGEN

Source: Romandie

Aucun commentaire: