Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

29 mai 2012

Trafic d’organes au Kosovo : Moshe Harel a été arrêté en Israël

Moshe Harel est l’un des principaux suspects cité dans le trafic d’organes humains pratiqué au Kosovo en 2008 dans le cadre de la clinique Medicus. Il a été arrêté la semaine dernière en Israël, mais ce pays n’extrade pas ses ressortissants.

Jonathan Ratel, Procureur spécial de la mission Eulex chargé d’enquêter sur le trafic d’organes, a confirmé que Moshe Harel « et d’autres suspects » avaient été arrêtés en Israël, dans le cadre de l’enquête menée dans ce pays.


Les enquêteurs d’Eulex soupçonnent Moshe Harel d’avoir dirigé la principale filière d’un trafic illicite d’organes humains impliquant la clinique Medicus de Prishtina. 
Son arrestation a été communiquée au parquet kosovar le 23 mai, ainsi que l’a déclaré le porte-parole d’Eulex à Prishtina.

Les journaux israéliens ont récemment annoncé l’arrestation de dix personnes qui auraient fait partie d’un réseau international de trafic d’organes, mais on ne sait pas si Harel figurait parmi eux.
 De son côté, la police israélienne n’a donné aucune confirmation à la presse.

Le ressortissant israélien est l’une des neuf personnes qui ont été mises en accusation dans l’affaire de transplantation d’organes au Kosovo en 2008.
 Désormais, le procureur d’Eulex « collabore étroitement avec les autorités d’Israël » en ce qui concerne le mandat international lancé contre Harel par Interpol sur la requête du Bureau du procureur spécial au Kosovo.
 Toutefois, Israël n’extrade pas ses ressortissants.

Aucun commentaire: