Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 mars 2012

Syrie: il faut envisager des « frappes ciblées » contre Damas, selon Villepin..


Nous avons tellement parler de la Syrie ces derniers jours, que cette nouvelle déclaration de Mr de Villepin ne va pas nous faire oublier, que beaucoup souhaitent une intervention « humanitaire »…. Ca a un sale gout de déjà vu…. les commentaires sont à lire sur le site Villepincom.net. Merci Pokefric!

Le candidat à la présidentielle et ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, a estimé dimanche qu’il était « temps de réfléchir à une action sur le terrain » en Syrie, envisageant des frappes ciblées contre le régime de Bachar al-Assad.

« Il est temps d’agir de façon déterminée, avec la Ligue arabe, pour créer une formation d’intervention humanitaire », a dit M. de Villepin, invité du Soir 3.
« Il ne suffit pas de le dire pour que cela se fasse, il faut un calendrier. Donnons quelques semaines à la communauté internationale pour agir, préparons une alternative, des frappes ciblées », a-t-il enchaîné.

Selon l’ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac, « il est temps maintenant de réfléchir à une action sur le terrain, des frappes ciblées à la fois sur les institutions civiles et militaires syriennes ».

« Si la menace de la force n’intervient pas, le pouvoir syrien ne modifiera pas son cours », a-t-il expliqué.

Dominique de Villepin a en outre estimé, en référence à la victoire de Vladimir Poutine à la présidentielle russe, qu’il existait « une opportunité, c’est le changement -ou la continuité- qui s’installe en Russie ».

« Nous devons saisir l’arrivée de Poutine au Kremlin pour envoyer un émissaire (…) et lui dire clairement que les choses ne peuvent pas continuer comme aujourd’hui », a-t-il avancé.

Membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU, la Russie, avec la Chine, a jusqu’ici bloqué toutes les résolutions condamnant la répression de la révolte en Syrie par le régime de Bachar al-Assad, un allié historique de Moscou.

Depuis le début de cette révolte, en mars 2011, les violences ont fait plus de 7.500 morts, selon l’ONU. La France a récemment annoncé la fermeture de son ambassade à Damas.

Source Villepincom.net

2 commentaires:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

Quelle pute ce Villepin ! Personne de l'élite ne gueule en France sur l'horreur israélienne !

Anonyme a dit…

Encore un sacré salopard sionard, ce Villepin !
téléphobe