Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 mars 2012

MOSCOU - Russie: vague de suicides d'enfants avec trois nouveaux cas

MOSCOU - Trois enfants se sont suicidés par pendaison la semaine dernière dans différentes régions russes, a rapporté lundi l'agence Interfax citant les autorités locales, alors que la Russie est frappée par une vague de suicides de mineurs depuis le début de l'année.
Une rue de Moscou en janvier 2011 ALEXEY SAZONOV AFP.COM

Un garçon de 11 ans a été retrouvé pendu le 8 mars dans un village de Touva, une région du sud de la Sibérie, a indiqué le comité d'enquête régional.

Le corps d'un enfant de 10 ans a été retrouvé le 10 mars dans les locaux d'un centre d'aide sociale aux enfants dans la région de Kirov (centre), après s'être "suicidé par pendaison", a indiqué le comité d'enquête de la région.

Cet enfant, dont la mère est alcoolique, vivait dans la rue et avait été amené dans ce centre trois jours avant le drame, selon la même source.
Le corps d'un adolescent de 13 ans a enfin été retrouvé pendu à un portique dans la rue à Krymsk, dans la région de Krasnodar (sud).

"Selon les premières informations, le garçon est sorti de chez lui pour aller à l'école. Quelques heures plus tard, des habitants locaux ont retrouvé son corps pendu par une corde accrochée à un portique", selon le comité d'enquête.

Au moins huit suicides ont été enregistrés en Russie en février, huit en mars, selon les médias.

La Russie est le premier pays d'Europe en termes de suicides chez les 15-19 ans. De source officielle, 200 enfants de 10 à 14 ans se suicident chaque année, ainsi que 1.500 adolescents de 15 à 19 ans.

Selon un rapport de l'Unicef, 20% des adolescents russes souffrent de dépression grave, contre 5% dans les pays occidentaux.

Sur l'ensemble de la population, le taux de suicide en Russie était de 23,5 pour 100.000 en 2010, en nette baisse par rapport aux 42 pour 100.000 enregistrés en 1995, selon un rapport officiel publié en novembre. Un niveau bien supérieur à la moyenne mondiale (14/100.000) et au niveau "critique" défini par l'Organisation mondiale pour la santé (20/100.000).
© 2012 AFP

Aucun commentaire: