Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

17 mars 2012

Longwy veut boycotter le scrutin

Voilàààààà un acte de courage que j’apprécie et que je trouve même magnifique! Comment faire réagir les pourritiques qui ne veulent que notre bien: refuser d’organiser les présidentielles dans la ville qui voit son hôpital fermer!

L’élection présidentielle pourrait ne pas être organisée par la municipalité de Longwy. Photo archives RL/Etienne JAMINET

« C’ est un cri du cœur, un appel au secours. » Pour attirer l’attention de l’État, toujours aussi silencieux au sujet de l’hôpital de Mont-Saint-Martin, menacé, la municipalité de Longwy a décidé de frapper fort. « C’est illégal de ne pas organiser l’élection présidentielle ? Cela l’est tout autant de supprimer l’offre de soins dans le Pays-Haut ! » Le ton est donné, la mairie a bien décidé de boycotter l’organisation de l’élection présidentielle. Et elle appelle les autres municipalités du territoire concerné par Alpha Santé à faire de même. Placée à droite sur l’échiquier politique, la Ville de Longwy assure ne pas faire de surenchère. « Nous sommes dans un contexte électoral, mais nous appelons à la prudence sur les déclarations et décisions qui portent atteinte à l’intérêt de l’hôpital. C’est un drame humain ! », appuient les élus face aux couacs, annonces et contre-annonces, qui secouent l’avancée du dossier.

« Nous nous sentons délaissés par l’État autant que par les candidats à la présidentielle. Les engagements, dans trois mois, ce sera trop tard. Personne ne veut se prendre les pieds dans le tapis Alpha Santé. Aujourd’hui, François Fillon est à Nancy, il serait courageux de venir ici ! » Ça, c’est pour son propre camp. Mais le discours vaut également pour la gauche : « On mérite autant que Florange ! » Dans une lettre ouverte à toutes les forces vives du territoire, la municipalité expose sa démarche : « Longwy et son bassin ne méritent pas d’être laissés pour compte, délaissés, méprisés ! […] Il est de notre devoir de se mobiliser massivement et de se faire entendre beaucoup plus haut et beaucoup plus fort ! » Une colère que les élus de la ville n’espèrent donc pas se voir traduite par les urnes…

Aucun commentaire: