Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 mars 2012

Les rebelles syriens affirment être armés par les puissances occidentales

L’Armée syrienne libre (ASL) prétend avoir reçu des armes de la part des puissances occidentales. C’est ce que prétend ce groupe de rebelles rencontrés par des journalistes dans la région de Homs.
Des propos impossibles à vérifier, mais l’opposition syrienne en exil affirmait déjà il y a peu que les insurgés devaient recevoir des moyens de défense antiaériens.

“L’aide française et américaine est arrivée jusqu‘à nous.” affirme ce général de l’Armée syrienne libre. “Si Dieu le veut nous pourrons vaincre Bachar Al-Assad.” ajoute-t-il.


A Homs, les opposants redoutent que l’armée syrienne ne lance prochainement l’assaut final, car le régime aurait envoyé de nouveaux renforts. La ville est bombardée depuis 25 jours.

Dans toute la région, les destructions sont impressionnantes, comme le montrent ces habitants.

122 personnes seraient mortes mardi dans tout le pays selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Le nombre de morts, victimes des violences, dépasserait 7500 selon l’ONU. Et plus de 25 000 personnes auraient fui le pays: 10000 vers la Turquie, 10000 autres vers la Jordanie et entre 5000 et 6000 vers le Liban, où a finalement pu être évacué le photographe britannique Paul Conroy. Mais l’incertitude demeure concernant le sort de la journaliste française Edith Bouvier qui se trouverait toujours en Syrie.Plus d'actualités sur : Bachar al-Assad, Bombardement, Journaliste, Syrie, Victimes

Source: Euronews Copyright © 2012 euronews

Aucun commentaire: