Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 févr. 2012

Un enfant de 7 ans, accusé de racisme pour une question sur la couleur de peau

Ce qui est rassurant, c'est que le Daily Mail s'indigne de ce fait en critiquant la décision de l'école. Voici l'article pour les anglophones : http://www.dailymail.co.uk/debate/article-2103556/Seven-year-old-Elliott-Dearlove-branded-bigot-earth-come-this.html

Un enfant de 7 ans a été accusé de racisme après avoir posé une question sur la couleur de peau d’un autre enfant.

Selon le Daily Mail, la mère du petit Elliott Dearlove, un garçon britannique de sept ans, a reçu un coup de fil de l’école élémentaire de Hull le mois dernier concernant son petit garçon qui était accusé de racisme envers un de ses petits camarades.


Ce jour-là, Elliott avait posé une question à un petit garçon de couleur lors de la récréation. "Tu es brun parce que tu viens d’Afrique ?", avait-il demandé. Des propos qui ont été interprétés comme une insulte raciste par la famille de l’enfant en question. Ceux-ci ont décidé de porter plainte contre Elliott.

"Quand je suis arrivé à l’école, mon fils était dans tous les états", indique la mère du petit Elliott qui ne comprend pas comment on peut accuser un enfant de 7 ans de racisme. "Mon fils répétait tout le temps : ’Je n’ai posé qu’une seule question, je ne voulais pas être méchant’".

Selon les responsables de l’établissement, les règles sont strictes. "C’est tolérance zéro pour les faits de racisme évident". Elliott a été renvoyé de l’école.

Source : égalité et réconciliation

Aucun commentaire: