Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 févr. 2012

Présidentielle: Marine Le Pen répond à Sarkozy sur le terrain de l’immigration ..

La question du jour sur RMC est « qui défend le mieux les valeurs de la France » de M.Le Pen ou de Sarkozy…Marine Le Pen est en tête de la consultation pour l’instant…

La présidente du FN a s’est exprimée lors d’un grand meeting, dimanche à Strasbourg…

Devant 2000 personnes, Marine Le Pen a déroulé un long discours de campagne, dimanche après-midi. Pendant plus d’une heure et demie, la présidente du FN s’est concentrée sur trois thèmes: immigration, insécurité et défense de la laïcité, en dénonçant «l’islamisation» de la société. Un retour musclé aux fondamentaux du FN pour répondre à l’offensive en direction de l’électorat frontiste de Nicolas Sarkozy, qualifié de «Monsieur plus de l’immigration».


Après l’entretien du chef de l’Etat dans le Figaro Magazine,la présidente du FN a longuement critiqué le chef de l’Etat. «Il paraît que Nicolas Sarkozy a décidé de faire quelque chose contre l’immigration (…). Les Français lui ont déjà donné maintes fois la responsabilité de changer les choses (…). Qui peut croire une seconde qu’il pourra faire demain ce qu’il n’a pas fait hier?», a notamment lancé Marine Le Pen.

Un arsenal de mesures ultra-restrictives

Elle a ensuite décliné un arsenal de mesures ultra-restrictives: suppression du droit du sol et du regroupement familial, interdiction de toute régularisation de sans-papiers. Son objectif: réduire à 10.000 par an le nombre d’entrées en France, contre près de 200.000 aujourd’hui. «L’immigration massive bouscule les Français dans leur identité. Elle les blesse dans leur culture. Elle les choque dans leur mode de vie et il n’y a aucune raison pour que nous soyons obligés de nous plier aux exigences des derniers arrivés», a-t-elle estimé.

Marine Le Pen a enchaîné sur l’insécurité: «Nicolas Sarkozy nous avait promis de sortir le glaive (…), il nous a montré une ridicule épée en plastique, celle qu’on offre aux petits garçons qui se prennent pour des super-héros», s’est moquée la présidente du FN qui a à de nombreuses reprises fait un lien entre immigration et insécurité ou encore entre immigration et le chômage en évoquant des études anglaises sans citer les références.

L’islam et Saint-Nicolas du Chardonnet

Concluant son discours sur la laïcité, Marine Le Pen a ciblé en priorité l’islam et l’a assumé. A ceux qui l’accusent d’ «être une fausse laïque» parce qu’elle ne parlerait que du «fondamentalisme islamique», Le Pen rétorque qu’elle «parle de la réalité, des problèmes qui existent aujourd’hui en France». «Je n’ai jamais entendu que Saint-Nicolas du Chardonnet», haut lieu de l’intégrisme catholique à Paris, «effectuait des pressions ou des menaces pour faire changer la loi de la République», a-t-elle lancé, en prenant aussi pour exemple «les juifs» ou «les protestants».

Elle a été ovationnée quand elle a qualifié le voile islamique -qu’elle veut interdire à tout usagère des services publics- ou quand elle a promis de prohiber toute nourriture halal des cantines scolaires. «A ceux qui ne sont pas contents, je leur rappelle que la cantine n’est pas obligatoire… et accessoirement que l’école publique n’est pas obligatoire, il y aussi l’école privée», a-t-elle déclaré.
M. Go.

Aucun commentaire: