Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

15 févr. 2012

Gilbert Collard, n’est pas hostile, à terme, au mariage homosexuel

   

Dans de l’émission Mots Croisés (France 2) du 14 février 2012, le frère Gilbert Collard, Président du comité de soutien de Marine Le Pen, Membre du bureau exécutif et Membre du bureau de campagne de l’équipe de campagne présidentielle, précisait sa pensée sur le mariage homosexuel : « Je pense que la société est construite sur le mariage entre un homme et une femme. Je ne dis pas que dans les temps à venir, plus tard, la chose ne pourra pas se faire, mais je dis qu’à l’heure actuelle, l’évolution sociétale n’est pas prête et que on n’a pas encore le droit d’introduire un bouleversement supplémentaire dans nos institutions [...] je pense que simplement ce n’est pas l’heure ».

Yves Calvi l’aide à préciser son propos : « Vous nous dites : Je n’y suis pas hostile à titre personnelle, mais la société française ne peut pas être bousculé ». Réponse deGilbert Collard : « Voila! ».

Serait-ce demain le programme du Front national ?

Un premier pas avait été franchi dans ce sens par Marine Le Pen dans une dépêche AFP, reprise par le Figaro le 27 juin 2006 :
«Je trouve assez normal qu’il y ait une organisation des unions entre homosexuels, parce que ceux-ci s’inquiètent de leur avenir, parce qu’ils voient qu’ils vieillissent en couple [...], qu’ils se demandent « qu’est-ce que va devenir mon conjoint quand j’aurai disparu ? ». Il est assez normal de leur permettre de se transmettre entre eux un patrimoine ».

Source: la-flamme.fr

1 commentaire:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

L'homosexualité existe, c'est un fait ! c'est néanmoins une sexualité triste, car elle est sans espoir. En soi, c'est une forme de damnation. Là où le "mariage" me dérange, c'est qu'en découlerait l'adoption, etlà, cela me terrorise !
Collard est un maçon, et en effet, il a certains propos qui me répugnent.