Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 janv. 2012

Coup de pied scientifique dans une loi contre-nature (IVG)

La loi sur l'IVG, ou loi autorisant le meurtre d'êtres humains incapables de se défendre va en prendre un sacré coup au fondement.
" Art. L. 162-1. - La femme enceinte que son état place dans une situation de détresse peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse. Cette interruption ne peut être pratiquée qu'avant la fin de la dixième semaine de grossesse.
Pourquoi 10 semaines ou 12 selon ?

LE FŒTUS EST-IL UN HOMME ?

C’est l’une des questions fondamentales! Le "Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé" définit l’"objet" considéré, comme "personne humaine potentielle" (avis du 23 mai 1984, DC n. 1879. p. 805) : c’est-à-dire que le fœtus peut, pourrait en devenir une , mais en fait n’en est pas encore une.
La question est, on va le comprendre, d’ordre philosophique : les "scientifiques " ne peuvent que préciser les conditions de patrimoine héréditaire, d’organisation et de viabilité de l’embryon et du foetus, questions relatives au corps, à la matière du petit être mais la "personne humaine " n’est pas seulement de la matière ; sauf évidemment pour les " matérialistes " qui en conséquence n'ont pas de problèmes " moraux" et dont la solution éthique " (!) se résout par la loi positive arbitraire.

Donc, si l'on considère le fœtus de manière purement matérielle, c'est à dire basé sur des caractéristiques physiques, un fœtus dont le sexe est identifiable serait de facto un être humain et non pas un 'objet'.
Or, jusquà présent il était impossible de savoir le sexe du fœtus avant le second semestre d'aménorrhée, ce qui pouvaient donner raison aux matérialistes selon leur conception de la vie intra-utérine et aux tenants de l'avortement.

voici un article qui devrait faire du bruit et revoir certaines dispositions légales en matière d'avortement.


Des chercheurs sud-coréens ont mis au point une méthode non invasive permettant de déterminer le sexe du fœtus dès la cinquième semaine de grossesse.

Outre satisfaire la curiosité des futurs parents impatients, connaître le sexe du fœtus peut s’avérer cruciale lorsque la mère est porteuse d'un gène défectueux du chromosome X. Une anomalie qui peut entrainer de graves maladies chez un garçon telles que la dystrophie musculaire. Actuellement, les femmes peuvent choisir d’attendre l’échographie du deuxième semestre pour déterminer le sexe du bébé ou effectuer des tests invasifs à 11 semaines de grossesse. Ces analyses peuvent prendre la forme d’un prélèvement de villosités choriales ou encore d’une amniocentèse, deux protocoles assez fastidieux qui comportent également un léger risque de fausse couche.

Mais les futures mères pourraient ne plus avoir à attendre aussi longtemps. Au cours de récents travaux, des chercheurs de l'École de médecine de l'Université de Séoul ont réussi à mettre au point une méthode permettant de déterminer dès la cinquième semaine de grossesse et au moyen d’un simple test sanguin si le fœtus est un garçon ou une fille. Pour en arriver à un tel résultat, des analyses ont été effectuées sur des échantillons de sang prélevés à 203 femmes enceintes, au cours du premier trimestre de leur grossesse. Le protocole publié dans la revue Federation of American Societies for Experimental Biology consiste à mesurer différents ratios de deux enzymes : le DYS14 et le GAPDH, qui se trouvent dans le sang de la mère.

Selon Gerald Weissmann, éditeur du journal en charge de la publication, cette nouvelle avancée est très prometteuse. Cité par le New Scientist, il explique : "cette étude montre qu'il est possible de prédire le sexe d'un enfant dès les premières semaines suivant la conception. À l'heure actuelle, les parents reçoivent parfois des informations erronées au sujet du sexe de leur enfant à naître; ce test devrait s'avérer utile pour résoudre toutes les incertitudes entourant les observations actuelles à partir de l'échographie".
source: http://www.maxisciences.com

Aucun commentaire: