Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

15 oct. 2011

France : la politique économique freinerait la reprise

Selon le centre de recherche de Sciences Po, la restriction budgétaire ralentira la croissance et augmentera le chômage.

Trois ans après le début de la crise mondiale, le fort potentiel de rebond économique de la France sera freiné par les plans d'économies budgétaires du pays et de ses partenaires européens, prévoit l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). Le centre de recherche de Sciences Po attend une croissance de 1,6 % en 2011 et de 0,8 % en 2012, alors que le gouvernement table sur 1,75 % par an. "Cette performance est particulièrement médiocre et très éloignée du cheminement normal d'une économie en sortie de crise", commente l'OFCE dans une étude diffusée vendredi.

Libye: censure militaire totale

Le commandement de l’Alliance Atlantique a pris la décision le vendredi 14 octobre 2011 vers 16h30 GMT d’appliquer la « censure militaire totale » aux médias de la presse dominante ayant des correspondants en Libye.

Indignés de tous les pays, unis dans la rue


De Londres à Manille en passant par Francfort et Sydney, des manifestations ont lieu dans un millier de villes. Des incidents ont éclaté à Rome. Tour du monde en images.

A Rome, lors de manifestation des "indignati", les indignés italiens, des groupes d'inconnus ont fracassé les vitres de banques et mis le feu à deux voitures. (AFP/Alberto Pizzoli)A Rome, lors de manifestation des "indignati", les indignés italiens, des groupes d'inconnus ont fracassé les vitres de banques et mis le feu à deux voitures. (AFP/Alberto Pizzoli)
Les "indignés" du monde entier se mobilisent samedi 15 octobre pour dénoncer les excès de la finance et les inégalités. Manifestations et actions non-violentes pour un "changement mondial" ont lieu dans plus d'un millier de villes de 87 pays.

Que cache l'annonce d'une bombe iranienne ?


"Le Figaro" titre en une que la République islamique cherche l'arme atomique. Les experts ne font pas le même constat.

Pour l'expert François Géré, "personne n'est en mesure" d'affirmer que l'Iran cherche la bombe. © Raheb Homavandi / Reuters

Absente du paysage médiatique depuis sept mois, la République islamique revient par la grande porte... dans la presse française."L'Iran prépare une bombe nucléaire, titre vendredi en une Le Figaro. Affirmant que l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) dispose de preuves, le quotidien cite un "spécialiste proche du dossier" pour expliquer que l'AIEA s'apprête à publier "l'un des plus importants (rapports) sur le sujet". Contactée par Le Point.fr, l'AIEA, qui qualifie de "stupide" le titre du Figaro, refuse de commenter un document "qui ne sera remis au conseil des gouverneurs de l'AIEA que le 17 novembre prochain". De son côté, une source anonyme au sein du Figaro admet le caractère tapageur du titre et rappelle que "ce ne sont pas les journalistes qui les font". 

Près de 7.000 détenus dans les prisons libyennes, selon l'Onu


GENEVE (Reuters) - Deux mois après le renversement de Mouammar Kadhafi, près de 7.000 prisonniers sont entassés dans des dizaines de centres de détention rudimentaires en Libye sur fond de rumeurs et parfois de preuves de tortures, ont indiqué les Nations unies vendredi.