Depuis la dernière rentrée, des écrans tactiles ont été installés à l’entrée des cantines scolaires de plusieurs écoles en Charente.
Rien de bien extraordinaire, si ce n’est que ceux-ci affichent des nounours de couleurs qui indiquent si les parents ont payé, ou non, pour le repas de leur enfant !
Dans l’école de Ruffec, un écran tactile lumineux est installé. En face du nom de l’élève, un nounours s’affiche: – vert, cela signifie que les parents ont réglé à l’avance les repas, – bleu indique que le compte est proche de zéro – rouge signifie que la carte est vide.
Et n’importe qui peut consulter ces écrans !
« C’est effrayant, quand on sait qu’entre eux les enfants ne se font pas de cadeau, de pointer ainsi les bons et les mauvais payeurs » s’insurge Georges Tritz, président de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves de Charente, relate France Info.
Pour le maire de Ruffec, ce système a été mis en place lors de la dernière rentrée pour tenter de réduire de façon significative les impayés des parents sans voir qu’il pourrait stigmatiser ainsi les plus démunis.
Source : Lepost.fr
1 commentaire:
Les français sont impatiens ... ils n’attendent même plus d'être en guerre pour dénoncer leurs congénères.
Enregistrer un commentaire