Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 sept. 2011

Syrie: sept membres des forces syriennes tués à Rastan


BEYROUTH (AP) — Deux jours d'affrontements entre les forces syriennes et les opposants au président Bachar el-Assad ont fait sept morts -des soldats et des policiers- à Rastan, dans le centre du pays, a annoncé vendredi un responsable militaire syrien.
Trente-deux soldats ont également été blessés durant l'opération menée jeudi et vendredi afin d'éliminer des hommes armés se cachant dans la ville, a précisé ce responsable sous le couvert de l'anonymat, cité par l'agence officielle syrienne SANA.
Ces hommes armés auraient terrorisé des habitants, bloqué des routes, installé des barrages, posé des explosifs et seraient responsables des sept morts, selon la même source, qui précise que nombre de ces hommes armés ont été tués ou arrêtés.

Rastan est le théâtre de combats opposant l'armée à des centaines de déserteurs issus de ses rangs, selon des militants. La ville, d'où sont originaires de nombreuses recrues sunnites de l'armée, a enregistré un nombre important de défection de soldats. Selon un militant des droits de l'homme s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, environ 2.000 ex-soldats ayant fait défection se battent à Rastan et dans la ville voisine de Talbiseh, ainsi que dans la région de Jabal al-Zaouiyah, située dans la province d'Idlib (nord).
Les informations rapportées vendredi par SANA semblent confirmer la forte résistance et les combats en cours à Rastan, même si l'agence de presse syrienne, reprenant la terminologie officielle du régime, parle de "groupes terroristes armés" et non de déserteurs. [...]
 AP

Aucun commentaire: