Ce ne sont que mensonges ...
Répétant ses allégations au sujet de la répression du peuple et la violation des droits de l'Homme par le gouvernement syrien, l'Union européenne a reconduit encore d'un an les sanctions contre la Syrie!
L'UE a annoncé jeudi dans son communiqué que les conditions se sont détériorées en Syrie, soit la seule et suffisante raison pour reconduire les sanctions de savoir l'interdiction de déplacements pour environ 200 responsables officiels et 79 compagnies ainsi que la confiscation de leurs avoirs.
L'Union européenne a aussi interdit la vente d'armes à la Syrie ainsi que l'exportation de matières et d'équipements dit "sensibles". En plus, l'achat du brut par la Syrie a été interdit et les compagnies européennes ont été averties de tout investissement dans l'industrie de pétrole syrienne.
Personne n'en doute! La reconduction des sanctions européennes contre la Syrie n'a qu'un seul objectif: intensifier les pressions sur le gouvernement syrien et augmenter, parallèlement, les aides logistiques et en armement aux groupes terroristes sur ce territoire. Cela fait partie de la stratégie exercée, par tous moyens et voies, de la part des Occidentaux dont et surtout la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis tout au long de ces quatre dernières années dans le but de renverser le gouvernement légitime syrien.
Des soutiens financiers, logistiques et en renseignements jusqu'à la formation et l'entraînement des opposants, ils ont tout fait pour réaliser leur souhait sans y arriver pour autant. Aussi bien déçus que frustrés, après les négociations stériles de paix, ils ont, alors, décidé de retourner à leur stratégie traditionnelle: faire pression sur le gouvernement d'une part et renforcer les opposants de l'autre. Le résultat?
Les opposants reçoivent, en toute abondance, les aides Ô combien généreuses des ennemis de la Syrie, des aides aussi bien financières que militaires. L'approche militaire consiste à affaiblir le gouvernement syrien et l'obliger, finalement, à se plier et faire des concessions considérables aux opposants armés, lors de toute prochaine négociation !
Ce n'est pas, toutefois, que de chimère car le gouvernement syrien a prouvé qu'il ne pliera pas l'échine devant les pressions des Occidentaux et de leurs alliés arabes et qu'il reste aussi bien ferme que résolu à combattre les groupes terroristes et réinstaurer la paix dans le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire